Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des tyrans cherchent mon âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des tyrans cherchent mon âme. le Dim 26 Fév - 8:32

samuel

Administrateur
Dimanche 26 février
Des tyrans cherchent mon âme (Ps. 54:3).
Abner a soutenu Saül, qui cherchait à tuer David, même s’il savait que Dieu avait choisi David pour régner sur Israël (1 Sam. 26:1-5). Après la mort de Saül, il aurait pu faire preuve d’humilité et prouver sa fidélité à Dieu en soutenant David, et non Ish-Bosheth, le fils de Saül. Mais il semble qu’Abner cherchait à s’emparer du trône, comme l’indique probablement le fait qu’il ait plus tard eu des relations avec la concubine du roi Saül (2 Sam. 2:8-10 ; 3:6-11). De même, le manque d’humilité a empêché Absalom, le fils de David, d’être fidèle à Dieu. En effet, « Absalom se fit [...] faire un char — avec des chevaux et avec cinquante hommes qui couraient devant lui » (2 Sam. 15:1). Il a également « volé » la fidélité du peuple. Comme Abner, Absalom a cherché à tuer David, même s’il savait que Jéhovah lui-même l’avait établi roi sur Israël (2 Sam. 15:13, 14 ; 17:1-4). Les exemples d’Abner et d’Absalom démontrent que l’ambition démesurée peut facilement mener à l’infidélité envers Dieu. C’est certain, aucun serviteur de Jéhovah ne voudrait suivre ce genre de voie égoïste et méchante. w16.02 4:9-11.

Dernière édition par samuel le Mar 28 Fév - 9:39, édité 1 fois

2 Re: Des tyrans cherchent mon âme. le Dim 26 Fév - 10:41

Josué

Administrateur
Il vrais que l'ambition peut être un danger pour les chrétiens .

3 Re: Des tyrans cherchent mon âme. le Mar 28 Fév - 9:38

samuel

Administrateur
Le Psaume 53 à pour thème l'universalité du péché.
Et cel empêche les hommes de trouver Dieu par eux même , lui seul peut sauver.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]