Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rassembleur s'est efforcé de trouver les paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Lundi 20 février
Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes (Eccl. 12:10).
As-tu le sentiment qu’il t’est souvent difficile de trouver des « paroles délicieuses » ? Si oui, tu as peut-être besoin d’enrichir ton vocabulaire. Tu pourrais par exemple prêter attention à la manière dont les mots sont utilisés dans la Bible et dans nos publications. Quand tu entends une expression qui ne t’est pas familière, apprends-en le sens. Plus important, apprends à utiliser les mots pour faire du bien aux autres. Nous pouvons nous inspirer de l’exemple de Jésus, qui a été formé par Jéhovah. La Bible déclare : « Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé » (Is. 50:4). Il nous sera également plus facile de trouver les mots justes si nous prenons le temps de méditer avant de parler (Jacq. 1:19). Nous pourrions nous demander : « Ces mots exprimeront-ils réellement ce que j’ai l’intention de dire ? Quel effet auront-ils sur ceux qui m’écoutent ? » w15 15/12 3:12.

samuel

Administrateur
Le rassembleur relève encore que la voix de la sagesse se fait entendre dans le calme et la mesure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]