Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homme , qui m'a établi sur vous comme juge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Mercredi 15 février
Homme, qui m’a établi sur vous comme juge ou comme préposé aux partages ? (Luc 12:14).
Durant son ministère, bien des choses auraient pu détourner l’attention de Jésus ; mais il ne s’est jamais laissé distraire. Au début de son œuvre, quand il a enseigné les foules et accompli des miracles à Capernaüm, les gens l’ont supplié de rester dans leur ville. Comment a-t-il réagi à cette demande flatteuse ? Il a répondu : « Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4:42-44). En accord avec ses paroles, Jésus a parcouru la Palestine de long en large pour prêcher et enseigner. Bien que parfait, il avait des besoins communs à tous les humains, comme celui de se reposer. D’ailleurs, il lui arrivait d’être très fatigué pour s’être beaucoup dépensé au service de Dieu (Luc 8:23 ; Jean 4:6). Plus tard, alors qu’il enseignait à ses disciples à faire face à l’opposition, un homme l’a interrompu pour lui demander : « Enseignant, dis à mon frère de partager avec moi l’héritage. » Mais Jésus n’a pas voulu se mêler de cette querelle (Luc 12:13-15). w15 15/10 3:10, 11.

chico.

le royaume de Christ est spirituel, et non de ce monde. Le christianisme ne se mêle pas avec la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]