Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham , vu par les trois religions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Abraham homme de foi à imiter car il a su attendre les promesses de Jehovah avec patience.

samuel

avatar
Administrateur
Abraham était un homme de fois remarquable et c'est le seul qui est appelé l'ami de Jéhovah.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Abraham était un homme de fois remarquable et c'est le seul qui est appelé l'ami de Jéhovah.
C'est dans Jacques 2-23, je ne sais pas d'où il tenait cela, sauf par l'inspiration du Saint Esprit.

Ce n'est pas le seul ami, Luc 1-1 à 4, Théophile signifie bien en grec l'ami de Dieu.

Dans Jean 15-15, Jésus-Christ nous appelle ses amis, et pour les chrétiens, sauf les TJ il est vrai, Jésus=Dieu.

Patrice1633

avatar
Tu sais très bien Marhmonie que pour les Temoins de Jehovah, Jesus n'est aucunement Le Createur, mais le fils du Créateur et tu t'en est peut être rendu compte toi meme en lisant la Bible ...

Jesus est un Ange, l'Archange,  le premier né du Createur ... Il a créé Jesus en premier et Jehovah a créé les autres anges par la suite ...


Jesus est-il Dieu?
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t10539-jesus-est-il-dieu#143304


Et ici concernant l'ami de Dieu, très bon article
Peut-on vraiment s'approcher de Dieu?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/ami-de-dieu/

Cet article, tout ceux qui prend le temps de toucher leur coeur apres avoir lut chaque mots tranquillement, avoir méditer sur sa vie a chaque phrases, chaque versets avoir pris 5 min pour méditer sur ça vie, à la fin de l'article la personne veux suivre Jehovah et accepter son fils et changer sa vie ... C'est tout simple comme cela ...
Sï la personne s'humilie il trouvera le chemin, s'il garde son orgueil il ne pourras pas tenir dans la maison de Jehovah ...
Bonne meditation sur cette article!

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui mais Théophile et simplement la signification de son nom et n'a jamais été appelé par Jehovah lui meme ( ami de Dieu) , seul Abraham à eté appelé l'ami de Dieu.

Patrice1633

avatar
Devenir "l'ami de Jehovah" est ce que nous souhaitons à tous, et nous allons de maisons en maisons justement pour que les gens deviennent "l'ami de Jehovah", et le collège centrale fait regulierement des video pour enfants: "deviens l'ami de Jehovah"

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/videos/pour-les-parents/

samuel

avatar
Administrateur
Devenir l'ami de Jéhovah n'est pas l'apanage que des enfants, mais aussi des adultes.

vulgate


Mikael a écrit:Oui mais Théophile et simplement la signification de son nom et n'a jamais été appelé par Jehovah lui meme ( ami de Dieu) , seul Abraham à eté appelé l'ami de Dieu.
Moïse aussi, semble-t-il :

'Et Jéhovah parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.' Exode 33:11.

Josué

avatar
Administrateur
Oui mais Dieu ne dit pas à Moïse tu es mon ami.
(Jacques 2:23) 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah  [...]
(Isaïe 41:Cool “ Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ;

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'Abraham du Coran aurait construit avec son fils la Kaaba, qui n'existait pas encore au 7e siècle de notre ère.
Vous voyez le genre !

Il y a donc bien les Écritures hébraïques et grecques, autrement dit réunis autour du terme de Bible, qui constituent la Parole de Jéhovah au long des millénaires.

Et de l'autre le Coran arabe qui islamise tout en falsifiant tout.

Que peut-il bien venir après le Christ, si ce n'est l'anti-Christ !

Josué

avatar
Administrateur
Pour les musulmans Jésus et un simple prophète et surtout pas fils de Dieu.

samuel

avatar
Administrateur
Les musulmans ne sont plus anti-christ que les juifs .
Mais nous parlons d'Abraham pas de Jésus dans le sujet.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Abraham, l’ami de Dieu” et père du monothéisme


Abraham historique n'a rien à voir avec l'Ibrâhim musulman inventé
De par son obéissance absolue au divin et sa foi à toute épreuve, Abraham est considéré jusqu’à aujourd’hui comme l’un des plus grands prophètes de l’histoire tant par les chrétiens que par les juifs ; l’épreuve du sacrifice ayant notamment trouvé des échos particuliers et marqué l’éthos de la pratique de ces deux traditions jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, certaines différences fondamentales de fond - statuts respectifs d’Isaac et d’Ismaël, centralité de la notion d’Alliance pour les uns, son refus pour les autres, rapport à l’Histoire… - ne permettent en aucun cas d’identifier l’Abraham du christianisme avec l’Ibrâhim loufoque du Coran moderne falsifié par rapport aux anciens corans

L'Ibrâhim du Coran constructeur de la Kaaba à la Mecque ?
C'est falsifier largement l'Histoire ! Déjà la Mecque n'existait pas au 7e siècle de notre ère, c'est officiel fin 2016 après les immenses travaux d'extension du pélerinage, par les industriels français, numéro 1 du Bâtiment mondial. À 30 mètres de profondeur, de partout, que du sable, du sable & encore du sable. Il n'y a donc jamais eu le moindre village ni oasis au 7e siècle, les corans sont des écritures syriaques décrivant des cultures, des rivières, des pâturages. Mensonge éhonté des hommeyades et fausse "science" du Coran moderne qui interdit d'étudier les plus anciens corans.

"Suis la religion d’Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des nazôréens", (Coran 16-123).
L’islam se pose ainsi comme une volonté de restauration d'un monothéisme radical, en détruisant l’ensemble des deux religions monothéistes, Judaïsme & Christianisme précédentes.
Cet Ibrâhim qui serait musulman, soumis à un Dieu unique SANS NOM, remplaçant les Tables de la Loi et les Béatitudes de Jésus, par la Charia, la soumission de la femme, la légtimité de la pédophilie et Djihad sans fin jusqu'à l'extinction des juifs, des chrétiens et des humains librement non soumis à cet Allah sanguinaire.


Ibrâhim constructeur de la Kaaba impossible
Impossible, car la Mecque n'existant pas déjà au 7e siècle de notre ère, un des plus grands mensonges de l'Histoire, aurait construit la Kaaba avec son propre fils ? Alors qu'il n'y a RIEN dans la Kaaba, même pas de pierre noire, détruite autour du 10e siècle.

Regardez bien l'œuvre du "Centre de l'Univers", cette Kaaba dont le pélerinage en Arabie Saoudite, c'est une plaisanterie !

Josué

avatar
Administrateur
Le temps passait. Abraham et les siens séjournaient en Canaan depuis près de dix ans, mais Sara était toujours stérile. Elle proposa donc à Abraham de prendre à sa place Agar, sa servante égyptienne, afin d’avoir un enfant par elle. Il accepta. C’est ainsi qu’en 1932 av. n. è. Yishmaël naquit alors qu’Abraham avait 86 ans (Gn 16:3, 15, 16). Le temps passa encore. En 1919 av. n. è. — Abraham avait 99 ans — Jéhovah ordonna que tous les mâles de sa maisonnée soient circoncis. Ce devait être un signe ou un sceau qui attesterait qu’Abraham et lui se trouvaient dans des relations d’alliance spéciales. À la même occasion, Jéhovah changea son nom d’Abram en Abraham, “ car, lui dit-il, vraiment je te ferai père d’une foule de nations ”. (Gn 17:5, 9-27 ; Rm 4:11.) Peu après, trois anges matérialisés, à qui Abraham offrit l’hospitalité au nom de Jéhovah, promirent que Sara concevrait et mettrait au monde un fils, assurément avant un an. — Gn 18:1-15.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum