Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exerce ta foi dans les promesses de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Exerce ta foi dans les promesses de Jéhovah

« La foi est [...] la preuve convaincante de réalités que pourtant on ne voit pas » (HÉBREUX 11:1d’après la note).

QUE RÉPONDRAIS-TU ?

• Comment l’exemple de Noé nous aide-t-il à comprendre ce que signifie avoir la foi ?
  • De quelles façons devons-nous exercer notre foi ?
  • Pourquoi la foi et l’amour sont-ils tous les deux importants ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402016767

Josué

Administrateur
1. Un caractère de la foi. Elle est une assurance de ce que nous espérons, une démonstration de faits que nous ne voyons pas (verset 1).
2. Valeur de la foi. Elle a procuré aux anciens les sentiment d’être agréables à Dieu (verset 2).

Patrice1633

Oui, la TG est bonne cette semaine ...
C'est un examen de sois même, voir ou on en est, et prendre conscience de ce qui nous manque ...

Avons nous vraiment la vrai Foi?

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu devrais dire avons nous la vrais foi ?
Car nous sommes tous concernés par cette question en tant que chrétien.

Patrice1633

C'est vraiment une bonne etude qui arrive à temps ...

jc21

Et il faut aussi manifester de l'amour pour nos frères et soeurs, car sans oeuvre la foi ne sert à rien. C'est pas juste assister aux réunions, prêcher avec zèle, il faut vraiment manifester de l'amour pour nos frères et soeurs, surtout ceux qui sont seuls dans la foi ou agés. Le plus difficile c'est d'être équilibré, car certains pensent qu'il suffit d'être zélé en prédication, ça ne suffit pas, il faut manifester de l'amour. L'amour doit être la première qualité d'un chrétien, c'est ce qui est le plus difficile, car le monde pousse les gens a être égoiste.

Jacques 2
26 Oui, comme le corps sans esprit* est mort+, de même aussi la foi sans œuvres est morte+.

Galates 6​:​10
10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.

Actes 20​:​35
35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’

Josué

Administrateur
Très bonnes remarques mon frère.

Patrice1633

Tres bien ton explication JC21 ...

Oui, "Aimez son prochain" ne veux pas dire d'aimez les prochaines personne que nous nous ne connaissons pas encore, mais d'aimez ceux qui sont deja a nos côté ...

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Tres bien ton explication JC21 ...

Oui, "Aimez son prochain" ne veux pas dire d'aimez les prochaines personne que nous nous ne connaissons pas encore, mais d'aimez ceux qui sont deja a nos côté ...
Et ceux qui sont près de nous... par internet, ici par exemple Wink

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Entre autre,mais c'est plus anonyme.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Entre autre,mais c'est plus anonyme.
Oui Mikael; quand on prêche, on nous dit souvent qu'on nous observe et que c'est aussi de la prédication par notre conduite. Là aussi c'est anonyme. Seul Jéhovah et Jésus voient dans les cœurs et il ne faut pas perdre une occasion quelle qu'elle soit de donner un témoignage ou de parler de Jéhovah.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi et des fois nous pouvons rendre un témoignage sans parole , une bonne conduite peut amener les gens à changer de comportement vis à vis de nous.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Ben oui t'es d'accord Mikael, pourquoi pas ?

Josué

Administrateur
En fait la sans la foi les ouvres ne sert a rien .
Et surtout là ou il y a pas d'amour envers son prochain.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:En fait la sans la foi les ouvres ne sert a rien .
Et surtout là ou il y a pas d'amour envers son prochain.
Très juste Josué; c'était le moteur de Jéhovah au point d'envoyer son fils unique, si on aime Jéhovah et Jésus, on ne peut pas ne pas aimer son prochain

Patrice1633

J'aime vraiment cette TG, J'ai demander a mon etudiant de la bible de faire cette etude avec lui, et il a accepter, j'était vraiment surpris, on en a lut quelques paragraphes ensemble on est supposer continuer ensemble d'ici Dimanche aussi, je suis vraiment surpris ...
Aujourd'hui il c'est plus ouvert à moi, j'en suis encore surpris ...
Et son intérêt est vraiment different, j'ai presque tomber de ma chaise en voyant sa façon de voir les choses en rapport avec la verité ...

Ca m'a vraiment toucher, j'ai vraiment été touché, il a vue que j'avais les larmes aux yeux ...
Merci Jehovah, merci!!!

samuel

Administrateur
Bravos tu as une étude la bible avec une personne.

Patrice1633

Non, je n'ai pas une etude biblique mais Quelquun etudie avec moi, depuis l'année passé, mais il veux surtout faire question reponse et moi j'ai demander que cette foi on fasse cette TG ensemble car je vois bien que je crois en Dieu mais il semble avoir quelques chose que je comprend pas pour ne pas avancer plus, on dirait qu'il me manque quelque chose ... Alors on regarde tranquillement pour que je comprenne, normalement il ne voulais pas faire cela alors je suis content ...

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Il nous manque à tous quelque chose Patrice, c'est pour ça qu'on étudie, qu'on a des réunions, des assemblées

jc21

Super Patrice si tu étudies avec une personne. Il faut l'inviter à venir à la salle,comme ça il verra comment ça se passe et peut être qu'il avancera encore un peu plus dans la vérité. Et tu as commencé à prêcher ?

samuel

Administrateur
Il question d'exercer la foi dans cette article et que veux dire exercer la foi?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]