Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croire en Dieu: "Est-ce suffisant?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Croire en Dieu: "Est-ce suffisant?" le Mer 14 Déc - 17:06

Patrice1633

avatar

 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à connaître le seul vrai Dieu. ’ — JEAN 17:3.

Presque la totalité des gens sur la terre croit en Dieu, ou tout au moins en une force supérieur, mais est-ce que c'est suffisant?

Peut-t-on parvenir à connaitre Dieu?
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006760?q=sagesse&p=par

Josué

avatar
Administrateur
Non car beaucoup de personnes croient en Dieu , mais pour eux il et trop impersonnel et qui ne s'intéresse  pas a sa création.

Patrice1633

avatar
Ce sont les FRUITS qui importe le plus ...

Les gens se limite souvent à dire; "Mais oui! Je crois en Dieu, j'ai une bible ... Et la chacun mentionne le nom de leur bible mais n'en savent pas plus, il ne connaissent pas le nom de Dieu mom plus, pour eux le Dieu de la bible est "Rael, Elohim, Seigneur, Halla, IWHW ..." 

Et ils ne savent pas qu'ils doivent porter du fruit, pour eux il aiment le couvert d'une bible ou Parce qu'elle a des images en elle .."

Quel dommage pour eux!!!!

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” Il n’est pas suffisant de prétendre croire en Dieu. Il faut aussi faire la volonté de Dieu. Mais, en toute logique, il faut d’abord savoir exactement quelle est cette volonté. — Matthieu 7:13-23.


C'est cela qui est important, plus que des débat sur des mots ...

jc21


Les gens ne veulent pas faire d'efforts pour connaître Dieu et sa parole, ils sont trop égoistes, ils sont plus amis de l'argent ou des plaisirs.

II Timothée 3
3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours+ des temps critiques, difficiles à supporter*, seront là+. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux*, blasphémateurs*, désobéissants à l’égard de [leurs] parents+, ingrats, sans fidélité+, 3 sans affection naturelle+, sans esprit d’entente*+, calomniateurs*+, sans maîtrise de soi, cruels*+, sans amour du bien+, 4 traîtres+, entêtés, gonflés [d’orgueil]+, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu+, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu*+, mais trahissant sa puissance+ ; et de ceux-là détourne-toi

Patrice1633

avatar
Quand on parles au gens de la bible tout de  suite ils nous associent aux TJ, c'est automatique ...
Je suis content que les gens nous mettent cette étiquettes dans notres front ...

Josué

avatar
Administrateur
Heureusement qu'il reste quand même des gens qui pour eux les choses spirituels sont des plus importantes.

Patrice1633

avatar
Mais, est-ce suffisant de dire croire en lui?
A mes pauses aux travail je vais dans le centre d'achat, immense centre commerciaux de plusieurs centaines de grandes boutique et je vais la ou il y a des restaurants et je parles avec plusieurs personnes qui sont la, besucoup disent croire en Dieu, mais ne savent pas grand chose sur lui, une hier elle dit etre médium et communiquer avec Dieu directement, lire les lignes de la mains pour Dieu etc, elle peut trouver des hommes pour autres choses sï ca lui tente etc ...

Mais voila, est-ce une foi qui est apprecier par le vrai Dieu de la bible?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible est pourtant claire sur la question des médiums et ceux qui invoquent les morts.
En fait les gens veulent bien croirent en Dieu, mais en un Dieu qui ne leur demande rien et que chacun fait sa petite religion à sa guise.

Patrice1633

avatar
Oui, lol, mais ils ne la lisent pas la bible, ils passent 50 ans de leur vie a se chamailler seulement pour savoir comment prononcer le nom de Dieu avant de poursuivre de lire, alors ils n'on pas d'autre sujet de conversation ... Ils disent:  "Le nom de Dieu n'est pas bon ..." Ils en connaisent  pas plus sur le contenu de la bible ....

10 Re: Croire en Dieu: "Est-ce suffisant?" le Jeu 15 Déc - 17:27

Josué

avatar
Administrateur
Jean chapitre 17, verset 3. Voici ce que dit le grand Enseignant : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ”
Que dit Jésus ici ? Que faut-il faire pour vivre éternellement ? — Il faut apprendre à connaître no

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum