Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible : Des archéologues prouvent que le roi Ézéchias avait bien détruit les idoles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
Bible : Des archéologues prouvent que le roi Ézéchias avait bien détruit les idoles

Patrice1633

avatar
Une découverte archéologique prouve une nouvelle fois que la Bible est parole de vérité. Vendredi dernier, des archéologues israéliens ont déclaré avoir des preuves révélant que le roi Ézéchias avait en effet détruit les idoles, comme cela est rapporté dans le deuxième livre des Rois au chapitre 18 et au verset 4 :
« Il [Ézéchias, fils d’Achaz, roi de Juda] fit disparaitre les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brulé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan. »
Cette découverte importante a été faite lors de fouilles menées dans le parc national de Tel Lakish dans le centre d’Israël, rapportent les Autorités des antiquités d’Israël. Celles-ci ont permis de mettre à jour une porte de la ville datant du premier temple, au VIIIsiècle avant Jésus Christ.
Au-delà de la porte de la ville de Lakish qui mesurait environ vingt-quatre mètres sur vingt-quatre, des artéfacts ont été découverts dans les six pièces retrouvées de chaque côté de la structure comme des bancs, des plats, des jars ou encore un sceau royal.
Deux autels religieux en céramique ornés originellement de quatre cornes à chaque encoignure ont également été déterrés. Sa’ar Ganor, directeur des fouilles révèle que ces cornes avaient à l’époque volontairement été amputées, certainement car les autels érigés servaient alors de lieux sacrificiels pour des idoles.

« C’est probablement la preuve de la réforme religieuse attribuée au roi Ézéchias, de sorte que le culte religieux a été centralisé à Jérusalem et les hauts lieux de culte qui ont été construits en dehors de la capitale ont été détruits », a ajouté Sa’ar Ganor.
Plus surprenant, les découvertes révèlent qu’Ézéchias avait fait installer des toilettes dans le lieu comme symbole ultime de profanation et pour y signifier la fin des cultes. Les toilettes en question ont été faites d’une pierre carrée, avec trou en son milieu. Elles étaient dans ce cas purement symboliques ; les tests ont en effet établit qu’elles n’avaient jamais été utilisées. L’idée d’utiliser des toilettes pour souiller des lieux de culte est mentionnée dans la Bible et c’est la première fois que cela est confirmé archéologiquement ; en effet, dans 2 Rois 10:27 (Bible Semeur), nous lisons « Ils renversèrent la stèle de Baal et démolirent le temple lui-même, qu’ils transformèrent en toilettes publiques qui existent encore aujourd’hui. »

https://www.google.ca/amp/chretien.news/ezechias-detruit-les-idoles/amp/?client=safari

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci de cette info qui confirme ce que disait la bible sur ce roi et ses actions.

Patrice1633

avatar

Patrice1633

avatar
La foi s'obtient avec de petite confirmation de verité comme dans article de ce genre. Quand on vois que c'est une réalité cela ne confirme pas la bible en entier mais petit à petit ca donne une énorme confiance  que la bible dit vrai et que ce qui est ecrit dans les pages de la bible dit vrai ...

samuel

avatar
Administrateur
Ça confirme notre foi en la bible.

Patrice1633

avatar
U
Moi je dirait ca augmente notre foi, ou ca ajoute à notre foi ...


Oui, c'est bien dir: "Ça confirme notre foi!"

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:U
Moi je dirait ca augmente notre foi, ou ca ajoute à notre foi ...


Oui, c'est bien dir: "Ça confirme notre foi!"
Ou notre foi est confirmé cheers

Patrice1633

avatar
Oui, je pense que ou l'autre c'est la meilleur façon de le dire:

Notre foi est confirmer.
Ça confirme notre foi.

Josué

avatar
Administrateur
*** it-1 p. 1132 Hizqiya ***
Son zèle pour le vrai culte. Hizqiya démontra son zèle pour le culte de Jéhovah dès qu’il monta sur le trône, à l’âge de 25 ans. Son premier geste fut de rouvrir et de réparer le temple. Puis il rassembla les prêtres et les Lévites et leur dit : “ J’ai à cœur de conclure une alliance avec Jéhovah le Dieu d’Israël. ” C’était une alliance de fidélité, comme si l’alliance de la Loi, qui était toujours en vigueur mais négligée, était renouvelée en Juda. Avec une grande énergie, il se mit à organiser les Lévites dans leurs services, et il rétablit les dispositions relatives aux instruments de musique et aux chants de louange. C’était le mois de Nisan, celui où la Pâque devait être célébrée, mais le temple, les prêtres et les Lévites étaient impurs. Le 16 Nisan, le temple était purifié et ses ustensiles remis en état. Il fallut alors faire une propitiation spéciale pour tout Israël. Les princes d’abord amenèrent des sacrifices, des sacrifices pour le péché en faveur du royaume, du sanctuaire et du peuple. Ces sacrifices furent suivis de milliers d’holocaustes offerts par le peuple. — 2Ch 29:1-36.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum