Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les adorateurs de Jehovah renoncent à l'injustice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar



Les adorateurs de Jéhovah « renoncent à l’injustice »

« Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice » (2 TIM. 2:19).

QUE RÉPONDRAIS-TU ?



  • Qu’est-ce qui peut donner lieu à des « discussions sottes et stupides », et comment les éviter ?
  • Comment « renonce[r] à l’injustice » en rapport avec nos fréquentations ?
  • Comment faire preuve de fermeté quand nous « renon[çons] à l’injustice » ?

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014524#h=23:0-26:0

Josué

avatar
Administrateur
il arrive malheureusement toujours, que l’erreur « renverse la foi de quelques-uns » (2Ti 2:18) ; mais le solide fondement que Dieu lui-même a posé et sur lequel repose la foi de la congrégation ne peut jamais être ébranlé ; il se retrouve debout après toutes les tempêtes.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Paul appel Timothée à rester pur ,à éviter de se laisser entraîner dans les spéculations des faux docteurs et d'adopter leur comportement , mais plutôt de se consacrer pleinement à la mission qui lui a été confier: enseigner la vérité .

Patrice1633

avatar
Oui, parfois je suis distrais ca et la mais je le vois tres boen que c'est vrai ce que ti viens de dire, quand on se reconcentre a peler de Dieu, le bonheur reviens ...

Josué

avatar
Administrateur
*** w14 15/7 p. 13 § 3-5 Les adorateurs de Jéhovah « renoncent à l’injustice » ***
Intéressons-nous au contexte des paroles de Paul consignées en 2 Timothée 2:19. Ce verset parle du « solide fondement de Dieu », puis de deux déclarations inscrites dessus. La première, « Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent », est manifestement une citation de Nombres 16:5 (voir l’article qui précède). La seconde, « Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice », intrigue les biblistes depuis longtemps. Pourquoi ?
4 La tournure que Paul utilise laisse supposer qu’il cite une source. Pourtant, aucun passage des Écritures hébraïques ne semble correspondre à sa citation. Alors à quoi faisait-il allusion quand il a dit : « Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice » ? Juste avant, Paul a cité un extrait de Nombres chapitre 16, qui raconte la rébellion de Qorah. Se pourrait-il que la seconde déclaration ait également un lien avec les évènements qui ont entouré cette rébellion ?
5 La Bible dit que Dathân et Abiram, les fils d’Éliab, faisaient, comme Qorah, partie des meneurs de la rébellion contre Moïse et Aaron (Nomb. 16:1-5). Ils manquaient ouvertement de respect envers Moïse et rejetaient l’autorité dont Dieu l’avait investi. Ces rebelles résidant toujours au milieu du peuple de Dieu, la santé spirituelle des fidèles était menacée. Le jour où Jéhovah a décidé de faire la distinction entre ses serviteurs fidèles et les rebelles, il a donné un ordre très clair.

jc21


Pour renoncer à l'injustice, nous devons batir, pas démolir. Il ne faut pas critiquer nos frères et soeurs et encore moins les assistants ministériels ou les anciens. Même si ils leur arrivent de commettre des erreurs, nous ne devons pas critiquer nos frères et soeurs, ainsi que les anciens qui nous guident.

Proverbes 12:18
18 Il existe [tel homme] qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée+, mais la langue des sages est guérison+.

Nous devons avoir du respect pour nos frères et soeurs et d'autant plus pour ceux qui travaillent dur pour faire paitre le troupeau.

Matthieu 7:12
12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous+, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes+.


Patrice1633

avatar
Appartenir à une congregation et prononcer le nom de Jehovah n'est pas la formule magique poir etre approuver par Jehovah, mais il faut appliquer la parole de Dieu aussi ...
Aller sur des sites douteux et se chamailler pendant des jours des semaines et des annees sur des mots meme sï c'est sur la bible que nous nous battons cela n'apporte rien de bon, Meme dans la salle avec les autres freres cela ne ferais que divisions au seins de la congregation, ca n'apportera pas l'unité!

2 Thimothee 2:14
14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

samuel

avatar
Administrateur
Tout à fait mais il y a aussi une différence entre se battre pour des mots et vouloir rétablir le vérité sur des fausses idées propagé sur le net.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum