Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

1 Jesus est-il Dieu? le Mar 29 Nov - 6:51

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Rappel du premier message :

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

651 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 10 Avr - 17:02

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Serait-ce un début de la fin de la divinité de Jésus ?

652 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 10 Avr - 17:57

papy

Mikael a écrit:Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Il descend de son piédestal. Wink

653 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 10 Avr - 22:01

St-Thomax

Mikael a écrit:Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Ce n'est pas la Vérité qui succède à l'apostasie: elle la précède.
Mt 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
L'apostasie trouve toujours des gens prédisposés à y prêter l'oreille...
Ces "nouveautés" qui te rejouissent tant, n'inquiètent nullement ceux qui sont édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire (Eph 2:20)
Ils retiennent ce que disent les Écritures:
Php 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Php 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Php 2:11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Toute langue confessera que Jésus est SEIGNEUR (DIEU) à la Gloire du Père.

654 Re: Jesus est-il Dieu? le Mer 11 Avr - 8:03

St-Thomax

papy a écrit:
Il descend de son piédestal. Wink
Salut Papy,
on ne se moque pas de Dieu.

Malgré les railleries des témoins de YHWH du premier siècle qui ont crucifié le SEIGNEUR DE GLOIRE, Il est revenu à la vie et a traversé les cieux pour s'asseoir à la droite du Père, plus élévé que les cieux.  Very Happy

Il est peut-être temps pour toi de comprendre qu'un homme mortel tiré du sol ne peut faire descendre Dieu (car Jésus est Dieu, El Gibbor) de son piedestal que dans SON PROPRE COEUR.

Ce n'est pas par leurs écrits que les sceptiques et apostats de tous bords changeront quoi que ce soit à la réalité.

L'histoire regorge d'exemples de ce genre... Laughing

J'ai très rarement vu un TJ honorer le Seigneur Jésus Christ -Le Seigneur de TOUS (Ac 10:36)- comme on honore Dieu.
Donc seuls ceux qui aiment le Christ l'adorent. Comme ils adorent le Père.
C'est ce que Dieu lui-même attend de nous.

Et personne ne peut franchir ce pas si ce n'est par l'Esprit de Dieu.

L'apôtre Paul a prononcé une bénédiction pour ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ:
Eph 6:24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable!

Et une malédiction pour ceux qui ne l'aiment pas.
1Co 16:22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit ANATHÈME! Maranatha.

655 Re: Jesus est-il Dieu? le Mer 11 Avr - 8:17

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Seul Dieu mérite l'adoration et  à Jésus l'hommage.
Car trouve moi un récité des péres apostoliques qui disent qu'il faut adorer Jésus.
Je dit bien péres apostoliques et pas des péres apologistes .

656 Re: Jesus est-il Dieu? le Mer 11 Avr - 22:11

St-Thomax

Mikael a écrit:Seul Dieu mérite l'adoration et  à Jésus l'hommage.
Car trouve moi un récité des péres apostoliques qui disent qu'il faut adorer Jésus.
Je dit bien péres apostoliques et pas des péres apologistes .
Mikael,
Je vais répondre à ta question.
Mais d'abord, c'est quoi l'adoration selon ton entendement?

Si quelqu'un s'agénouille devant la statue de marie est-ce de l'adoration?
Si quelqu'un invoque le diable (pour obtenir de lui une faveur) est ce de l'adoration?
Si quelqu'un vénère le Diable est-ce de l'adoration?
Si quelqu'un attribue le salut de son âme à un ange est-ce de l'adoration?

Qu'est-ce que tu en penses?
J'ai posé ces questions parce qu'il y a peu j'ai remarqué que certains termes prennent une définition particulière à la WT, quand bien même les dictionnaires courants en donnent une définition toute autre (par exemple: les corps celestes)!

À la WT, ils deviennent carrément des êtres spirituels (Dieu les anges, les demons etc!); Alors que TOUS LES DICTIONNAIRES les définissent comme des astres autres que la terre (Soleil, lunes et les autres étoiles).

Ta définition de ce qu'est l'adoration me permettra de mieux te répondre.

657 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 8:04

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu ne répond pas à ma question  , mais tu poses une autre question.
Tu es un vrais jésuite.
Alors répond d'abord à ma question s t p.

658 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 9:02

samuel

Administrateur
Le sujet et sur la bible et pas sur la WT.
Faute de vrais arguments ST Thomax revient trop souvent la dessus.

659 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 15:04

St-Thomax

Mikael a écrit:Tu ne répond pas à ma question  , mais tu poses une autre question.
Tu es un vrais jésuite.
Alors répond d'abord à ma question s t p.
Mikael,
je voulais un éclaircissement, simplement parce que ce que tu affirmes au depart est ambigu:

Je te rappelle que l'adoration EST un hommage à caractère religieux.

Vu sous cet angle, tout lecteur sincère de la Bible constatera que Jésus a bel et bien reçu à maintes endroits et circonstances l'adoration des disciples.

Si donc l'hommage que l'on rend à un être à qui l'on attribue des qualités divines est un acte d'adoration,
Si l'exercice de la foi religieuse pour le salut de notre âme est un acte d'adoration,
Si le fait de confesser la divinité d'un esprit, d'un morceau de bois, d'une statue, d'un humain est un acte d'adoration,
Si la vénération religieuse dûe à la Divinité est un acte d'adoration,
Si implorer une entité spirituelle ou physique pour le répos de son âme est un acte d'adoration,
Si confier son esprit dans une requête à une entité physique ou spirituelle est un acte d'adoration,
Si donner à un homme, à un animal, à un objet ou à un esprit quelconque la gloire dûe à Dieu est un acte d'adoration,

Alors tu as toutes les preuves que Jésus-Christ est adoré dans les Saintes Écritures.

Et même plus: IL RÉCLAME CETTE ADORATION.
ET ENCORE PLUS: DIEU LE PÈRE EN PERSONNE L'ORDONNE!

Si tu es d'accord avec les indices ci-haut pour ce qui est de l'adoration,
Je suis prêt à t'apporter des preuves scripturales. Cool

Dernière édition par St-Thomax le Jeu 12 Avr - 15:20, édité 3 fois

660 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 15:14

St-Thomax

samuel a écrit:Le sujet et sur la bible et pas sur la WT.
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat

661 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 17:26

Yacoub

Jésus ne s'est jamais déclaré dieu. Il n'a pas dit 'adorez moi". C'est Paul qui en a fait un dieu.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

662 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 17:43

St-Thomax

Yacoub a écrit:Jésus ne s'est jamais déclaré dieu. Il n'a pas dit 'adorez moi". C'est Paul qui en a fait un dieu.
Bonjour Yacoub,
Si tu avais vécu au premier siècle, et qu'un matin, devant ta porte se présentait Jésus-Christ en disant: "Je suis l'incarnation de la Parole de Dieu qui a créé ton ancêtre Adam de la poussière de la terre. Adore-moi." L'aurais-tu cru? Cool

663 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 17:46

samuel

Administrateur
St-Thomax a écrit:
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat
Pas du tout regarde ton message 656.
C'est courant chez toi de faire allusion à la WT.

664 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 18:00

St-Thomax

samuel a écrit:
St-Thomax a écrit:
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat
Pas du tout regarde ton message 656.
C'est courant chez toi de faire allusion à la WT.
Ah bon,  Laughing
Samuel, c'était seulement pour souligner les divergences dans la signification des mots, divergences qui très souvent surgissent du fait que certains ici (qui parlent en tant que TJ) renient le sens usuel des mots et les définitions qu'en donnent les dictionnaires.

665 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 18:17

samuel

Administrateur
Mais c'est quand même une allusion négative qui n'a rien à voir avec la question sur Jésus.
C'est des pics qui pour moi prouvent que tu n'as pas beaucoup d'arguments.

666 Re: Jesus est-il Dieu? le Jeu 12 Avr - 18:36

St-Thomax

samuel a écrit:Mais c'est quand même une allusion négative qui n'a rien à voir avec la question sur Jésus.
C'est des pics qui pour moi prouvent que tu n'as pas beaucoup d'arguments.
Mais non Samuel,
il ne faut pas le prendre comme ça.
Je voulais simplement faire en sorte que l'on ne retombe pas dans les mêmes malentendus. Le pire c'est que quand des erreurs de ce genre arrivent, personne d'entre les modérateurs n'intervient pour appuyer la voie de la raison.
Je te prie donc de ne pas toujours percevoir cela comme des attaques, quand je cite la WT...

667 Re: Jesus est-il Dieu? le Ven 13 Avr - 8:57

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Tout comme ici, l'enseignement de Jesus etait de former des gens pour le bapteme, pour qu'ils se repentent et se fassent baptiser, pour etre qualifier pour se faire baptiser, ils doivent connaitre la vérité sur Dieu et la propagée à d'autres personnes ...

Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ? (Jean 4:34 ; 6:38).
"Faire là volonté de celui qui m'a envoyé"
En aucun cas nous ne pouvons pensez que au baseball celui qui "envoye" la balle et celui qui frappe cette balle au bâton, serais la même personne, alors ici celui qui fait la volonté d'une autre personne, n'est pas la meme personne que celui qui a donner les instructions de sa volonté ...

Alors, nous qui recherchons des "perles spirituelle" pour etre pret pour le baptême pourquoi passé des années â essayer de faire comprendre les paroles de Jesus concernant les deux personnes à connaitre pour avoir la vie éternelle?

Jean 17:3.  3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Le temps presse maintenant, il reste peu de temps pour trouver des gens qui progresserons vers le baptême, alors, on est content pour St-Tomax qui a une bible mais continuons de chercher des "perles spirituelle" pour recevoir la faveur immerite du Dieu vivant ...

Ici si St-Thomas veux apprendre à connaitre que une seul personne au lieu de deux, alors c'est son choix nous ne voulons pas le  forcer à faire la volonté  de Dieu

668 Re: Jesus est-il Dieu? le Ven 13 Avr - 14:00

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Tout comme ici, l'enseignement de Jesus etait de former des gens pour le bapteme, pour qu'ils se repentent et se fassent baptiser, pour etre qualifier pour se faire baptiser, ils doivent connaitre la vérité sur Dieu et la propagée à d'autres personnes ...

Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ? (Jean 4:34 ; 6:38).
"Faire là volonté de celui qui m'a envoyé"
En aucun cas nous ne pouvons pensez que au baseball celui qui "envoye" la balle et celui qui frappe cette balle au bâton, serais la même personne, alors ici celui qui fait la volonté d'une autre personne, n'est pas la meme personne que celui qui a donner les instructions de sa volonté ...

Alors, nous qui recherchons des "perles spirituelle" pour etre pret pour le baptême pourquoi passé des années â essayer de faire comprendre les paroles de Jesus concernant les deux personnes à connaitre pour avoir la vie éternelle?

Jean 17:3.  3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Le temps presse maintenant, il reste peu de temps pour trouver des gens qui progresserons vers le baptême, alors, on est content pour St-Tomax qui a une bible mais continuons de chercher des "perles spirituelle" pour recevoir la faveur immerite du Dieu vivant ...

Ici si St-Thomas veux apprendre à connaitre que une seul personne au lieu de deux, alors c'est son choix nous ne voulons pas le  forcer à faire la volonté  de Dieu
C'est bien dit, Et c'est ce que nous nous appliquons à faire ici.
Connaître Dieu et son Fils. Et pas seulement dans le cadre du plan de rédemption.
La Bible a été inspirée, non pas pour nous conduire au baptême: c'est seulement une des conséquences à tirer de l'instruction des Écritures.
Le baptême chrétien n'étant qu'une confession PUBLIQUE de la foi EN JÉSUS CHRIST.

Les écritures nous ont été données pour un but tout autre: Pour notre instruction et notre correction.
2Ti 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

669 Re: Jesus est-il Dieu? le Dim 15 Avr - 11:17

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Pas seulement pour le baptême mais actuellement la porte vas se refermer bientot, et il faut que les gens puissent y entrer pour etre sauver, alors c'est surtout cela qu'il faut faire presentement, et c'est bien ce que Jesus nous a demander de toute façon:

“ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” — Matthieu 28:19, 20.

670 Re: Jesus est-il Dieu? le Dim 15 Avr - 21:28

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:
“ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” — Matthieu 28:19, 20.
Salut Patrice1163,
Il y a assez d'espace ici pour citer ce verset dans son intégralité.
le détail très important que tu laisses tomber "accidentellement" montrerait-il ton désaccord?
Le baptême chrétien, conforme à la récommandation de Jésus, se fait au nom des trois instances de la Déité.
Pas au nom de Mohamed, ni celui de Vishnu.

Voici, pour aider nos lecteurs, l'intégralité de la récommandation:
Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Mt 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28:19)

Observer ce que Jésus Christ a prescrit inclut aussi d'être SES Témoins:
Notez que c'est à des Témoins de YHWH que Jésus adresse ces paroles:
Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Donc Jésus a envoyé ses disciples comme SES PROPRES Témoins.

Patrice1633 a écrit:Pas seulement pour le baptême mais actuellement la porte vas se refermer bientot, et il faut que les gens puissent y entrer pour etre sauver, alors c'est surtout cela qu'il faut faire presentement, et c'est bien ce que Jesus nous a demander de toute façon:
De quelle porte parles-tu?
De la même dont Jésus parle dans les Écritures? ou s'agirait-il d'une autre?

671 Re: Jesus est-il Dieu? le Dim 15 Avr - 21:31

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
La fin de ce systeme de chose que nous vivons ...
Il faut être pret sinon nous manquerons le mariage de Jesus, Seul ceux qui serons pet au moment de son arriver pourrons être accepter par Dieu...

672 Re: Jesus est-il Dieu? le Dim 15 Avr - 21:47

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:La fin de ce systeme de chose que nous vivons ...
Il faut être pret sinon nous manquerons le mariage de Jesus, Seul ceux qui serons pet au moment de son arriver pourrons être accepter par Dieu...
Patrice1163,
Tu parlais d'une porte...
Je suis curieux de savoir laquelle?
Celle dont Jésus parlait ou s'agirait-il d'une autre?

673 Re: Jesus est-il Dieu? le Dim 15 Avr - 22:02

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
As tu deja lut Matthieu chapitre 25 (Vingt-cinq)?
C'est bien Jesus qui explique la fin de ce systeme de chose.

674 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 0:04

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:As tu deja lut Matthieu chapitre 25 (Vingt-cinq)?
C'est bien Jesus qui explique la fin de ce systeme de chose.
Oui bien sûr:
La porte de la Parabole des vierges

As-tu toi aussi lu Jean chapitre 10 (Dix)?
spécialement les versets 7 et 9?

C'est le passage que tu devrais lire APRÈS AVOIR LU Matthieu chapitre 25.

Là aussi, c'est  Jésus qui explique QUI EST LA PORTE du SALUT.
Car la porte du salut n'est pas anonyme: C'est UNE PERSONNE qui a un NOM.

Il n'y en a pas d'autre.

675 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 1:05

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Jesus peut t'ils être le Createur? Non, regardons:

Révélation 4:11 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées

Qui est le Créateur de toutes choses?

676 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 3:14

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Jesus peut t'ils être le Createur? Non, regardons:

Révélation 4:11 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées

Qui est le Créateur de toutes choses?
Le même Apotre Jean, auteur de l'Apocalypse, l'a déjà revélé dans son Évangile (Jean 1:1-3). S'il a menti dans son évangile, pourquoi le citer ici, dans le livre de Révélations?
Tu ferais mieux d'arracher les deux livres de ta Bible, pour être cohérent avec toi même.

Je te prie donc d'aller humblement trouver un juif croyant (un vrai Hébreu) et de lui demander de t'expliquer ce verset à la lumière de Jean 1:1-3.

Selon TA compréhension,
Jéhovah aurait MENTI dans hébreux 1:10
Où Il attribue la création à sa Parole (Memra):

Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1. Ici le Père dit clairement: TOI SEIGNEUR...
Question; à qui sadresse le Père dans ce passage? à lui même?

2. TU AS
au commencement FONDÉ la terre.
remarque que la première personne, c'est la personne qui parle.
La deuxième personne c'est la personne À QUI l'on parle.
Question: à qui le Père attribue t-Il la paternité de la Création?

3. Et les cieux sont l'ouvrage de TES mains;
le Père dit clairement: l'ouvrage de TES mains. Il ne dit pas "MES mains".

Jean l'auteur de l'apocalypse dit ceci dans son évangile:

TOUTES choses ont été faites par elle, (Jn 1:3a
et RIEN de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jn 1:3b)
la première partie du verset (Jean 1:3a) répond à la question:
Qu'est-ce qui a été créé par La Parole de Dieu?
la réponse est: TOUT.

voici une aide du dictionnaire LeParisien en ligne:

tout (adv.)

1. de façon totale; entièrement, complètement.
2. en totalité.
la deuxième partie (Jean 1:3b) répond à la question:
Qu'est-ce qui a été créé SANS la Parole de Dieu?
La réponse est: RIEN

À la lumière de ces passages, et surtout du Témoignage du Père dans hébreux 1:10 on comprend mieux QUI parle dans Esaïe 44:

Isa 44:24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
On comprend aussi QUI parle dans Essaïe 45:18

Isa 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
C'est la même personne qui apparaît à Moïse dans le buisson ardent dans Exode 3:14 et qui se présente comme YHWH, le Dieu d'Israël! Et qui est apelée Dieu.

677 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 3:23

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Si Jesus est un Dieu, oui, Jehovah dit de certains hommes qu'ils sont des dieux eux aussi, pourquoi pas ... 

Ce sont des juges et Dieu les appelle des dieux:
Psaumes 82   “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux*+,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut+.  Pourtant vous mourrez comme les hommes*+ ;et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez+ ! ’ ”
Est-ce que les humains sont le Créateur de l'univers? Non!

Que Jesus â aider son Pere pour la création ? Oui!
Qui a tout créé Jéhovah ...
C'est qui qui a la force? 
Jesus â la force que son père lui donne,
J'ai planter des arbres, et je laissais mon petit garçon décider, il m'a aider à déplacer des arbres (on s'entend que c'est moi qui le faisait hein, mais je lui ai montrer que c'est lui qui l'a fait, c'est moi qui est fort hein)
Maisnoui, je lui demandais: "est-ce que on en plante un autre? Oui, â quel endroit? Ici? Oui? Ok, aide moi à déplacer la terre avec Papa.
On tourne en rond en rond ...
Le but est de le servir, mais il faut savoir ce qu'il faut faire ...
Mais tourner en rond juste pour connaitre son nom, savoir qui est Dieu c'est totalement â côté  de la track  ... il faut avancer un jour, ça fait quoi, 14 ans que on ici de cette question et elle n'est pas encore régler??
Jesus, â fait des discours public prêt des lacs, et bien les gens se faisait baptiser ... 
besoin de 20 ans'our y arriver? Pourquoi pas, mais avons nous encore 20 ans devant nous?
Ca c'est peut sûre maintenant ...

Selon toi, Dieu le Créateur etait genre handicapé alors il c'est créé un fils pour faire la création â sa place?
C'est Dieu qui vas faire en sorte qu'une personne n'existait pas avant il lui donne la vie, mais c'est sa creation qui est plus fort que Dieu Jéhovah le Créateur?

Jesus décrivait son Pere, et montrsit au gens que la force qu'il avais venais de son père, qu'il a ete enseigner par son Pere, qu'il a obei â son Pere, que son père est plus fort que lui, etc et qu'en sont venu à comprendre les gens â qui Jesus parlais?
Que Jesus serais Dieu tout puissant?
Matthieu 14:33. 33 Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. ”
Aucunement

Tout le monde comprend qu'il est "Le Fils de Dieu ", son Pere, ses disciples Satan, etc mais il ni a que toi qui pense que Jésus c'est Dieu ... 
Whein .... tu peut croire ce que tu veux hein!

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 16 Avr - 4:14, édité 1 fois

678 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 4:13

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Si Jesus est un Dieu, Oui, Jehovah dit de certains hommes qu'ils sont des dieux eux aussi, pourquoi pas ... 
est-ce que les humains sont le Créateur de l'univers? Non!
Que Jesus â aider son Pere pour la création ? Oui!
Qui a tout créé Jéhovah ...
C'est qui qui a la force? 
Jesus â la force que son père lui donne,
On tourne en rond en rond ...
Le but est de le servir, mais il faut savoir ce qu'il faut faire ...
Mais tourner en rond juste pour connaitre son nom, savoir qui est Dieu c'est totalement â côté  de la track  ... il faut avancer un jour, ça fait quoi, 14 ans que on ici de cette question et elle n'est pas encore régler??
Jesus, â fait des discours public prêt des lacs, et bien les gens se faisait baptiser ... 
besoin de 20 ans'our y arriver? Pourquoi pas, mais avons nous encore 20 ans devant nous?
Ca c'est peut sûre maintenant ...
Ma réponse reste biblique.
Et ce que la Bible dit de la Parole de Dieu est clair dans Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu.
Et c'est un juif MONOTHÉISTE pieux qui l'a écrit sur l'inspiration du Saint-Esprit.
Tu es libre de le croire ou pas.

Ceux d'entre nos lecteurs qui croient ce qu'il lisent dans leur Bible comme moi, croiront. Tout le monde n'est pas obligé de croire ce qu'il dans la Bible.

Comme disait un musulman: "Il y a des gens qui lisent dans la Bible et comprennent le contraire de ce qu'ils lisent". C'est aussi leur droit.

Il y a un seul Dieu. Il est manifeste dans sa Parole.
IL EST INDISSOCIABLE DES SA PAROLE ET DE SON ESPRIT. C'est le Dieu auquel je crois. Le Dieu d'Abraham. d'Isaac et de Jacob.

Pour mieux comprendre la DIVINITÉ de Jésus, il faut chercher à avoir la compréhension JUIVE de La Parole de Dieu dans l*ancien testament. Comme disait Jésus lui-même, "dans la Loi et les Prophètes".

Cela demande beaucoup d'humilité que de reconnaitre ce que le Seigneur Jésus-Christ lui même avait dit à la femme samaritaine:
Joh 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas;
nous, nous adorons ce que nous connaissons,
car le salut vient des Juifs.

Comment l'ange Gabriel se présente t-il à Zacharie dans Luc 1:19?
Lu 1:19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Comment réagit l'ange de Dieu dans révélation 22:9 devant la tentative de Jéan pour l'adorer?

Re 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Re 22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Qu'est-ce que la Parole de Dieu dit à Moïse dans Exode 3:6?
Je recite ce verset selon la TMN:
Puis il dit: “ JE SUIS LE DIEU DE TON PÈRE, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” (Exode 3:6a)
C'est la Parole de Dieu qui parle ici. Il ne dit pas: "Je suis un ange X, je me tient devant Dieu; J'ai été envoyé vers toi..."

Et comment Moïse, l'auteur du livre d'Éxode, décrit-il sa propre réaction face à la Parole de Dieu qui lui parlait du buisson ardent?
Voici ce qu'il dit:
Alors Moïse se cacha le visage,
car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu
. (Exode 3:6b)
Il n'est pas dit il avait peur de regarder "l'ange du vrai Dieu", Mais de REGARDER LE VRAI DIEU.

679 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 4:17

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Exode 3:6 c'est le Créateur  qui parle Jéhovah ...

...
Le Saint-Esprit ... humm, toute créature a un nom, les anges on un nom, même mon chat, même le Diable, mais ...
Le Saint-Esprit n'a pas de nom, special hein?
Est ce que c'est une personne?
Justement, non, c'est pour cela qu'il a pas de nom, car ce n'est pas une personne tout simplement.

L'esprit saint, c'est la force de Dieu

680 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 4:27

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Exode 3:6 c'est le Créateur  qui parle Jéhovah ...
Exactement.
Il n'y avait pas deux Jéhovah dans le Buisson ardent.
Relit le chapitre 3 à partir de premier verset, jusqu'au verset 4. Et tu seras édifié.

C'est le même qui parle:

Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit: “ Moïse! Moïse! ” À quoi celui-ci dit: “ Me voici. ” (Exode 3:4)
TMN
Combien de personnes étaient DANS LE BUISSON D'EPINES?
Selon le texte?

681 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 8:32

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Exode 3:2
L'ange de Jehovah

682 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 9:58

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Hier lors de son discours...Notre président de la république à dit "j'ai bombardé la Syrie" comment il a fait? Comprendre ce que cela signifie peut nous aider à comprendre le rôle de Jésus par rapport à son Dieu et Père (Jean 20:17). Mais faut-il encore que St-Thomax le discerne et...l'accepte!

683 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 11:07

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Exode 3:2
L'ange de Jehovah
Donc l'Ange (l'Envoyé) de Jéhovah ici est Jéhovah.

Puis qu'il l'affirme. Sinon tu fais de lui UN MENTEUR.

684 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 11:08

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Jehovah â rester au ciel avec ses millions d'anges , Jehovah reste sur son trône au ciel,  mais il â envoyer un ange ...
La voix entendu au milieux du buisson c'est un messager un ange qui a ete envoyer de Dieu, 
Tout comme quand au premier siecle quand une voix du ciel dit "Celui co est mon Fils, écouter le" ce n'est pas Dieu qui est descendu sur terre et â laisser des millions d'ange en reunion au ciel, c'est un messager un ange que Dieu â envoyer dire cette Parole ...

Comme Philippe dit plus haut, quand ils on bombarder l'Afghanistan le président a dit lui aussi "J'ai bombarder l'Afghanistan" mais ce n'est pas lui qui l'a fait vraiment de ses mains

685 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 11:33

St-Thomax

philippe83 a écrit:Hier lors de son discours...Notre président de la république à dit "j'ai bombardé la Syrie" comment il a fait? Comprendre ce que cela signifie peut nous aider à comprendre le rôle de Jésus par rapport à son Dieu et Père (Jean 20:17). Mais faut-il encore que St-Thomax le discerne et...l'accepte!
Salut Philippe.
Selon ton interprétation Jéhovah ne serait qu'un Créateur au sens figuré. Comme le cas du président qui a figurativement "bombardé" la Syrie.

Il serait un grand MENTEUR s'il affirmait avoir lui même piloté un avion et PERSONNELLEMENT largué des bombes.

Ce qui diffère radicalement avec le Dieu de la Bible qui peut affirmer SANS MENTIR que SEUL il a fondé la terre. DANS LE SENS RÉEL.
Il n'est pas seulement le concepteur de la création.

Le vrai problème c'est que cette compréhension 'américaine' de Dieu n'est pas celui des Juifs. Eux au moins ils connaissent Celui qu'ils adorent, dixit Jésus.

Prenons un exemple concret: le cas de la Création de l'homme.
On lit dans Génèse 2:7:
Ge 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Nous avons deux actions précises:
le modélage de l'homme et l'insufflation du soufle de vie dans les narines de l'homme modelé dans la poussière du sol.

Qui a fait quoi?
Quelle est la part du Père, quelle est la part de la Parole?
qui a pris la poussière dans ses mains pour modeler?
qui a soufflé le souffle de vie dans les narines d'Adam?

686 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 14:12

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Quoiqu'il en soit explique-nous en quel sens notre président a t-il bombarder la Syrie...et tu comprendras ou je veux en venir, à moins que tu fait exprès de ne pas comprendre...mais c'est pas grave je le savais?

687 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 14:15

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
philippe83 a écrit:Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Quoiqu'il en soit explique-nous en quel sens notre président a t-il bombarder la Syrie...et tu comprendras ou je veux en venir, à moins que tu fait exprès de ne pas comprendre...mais c'est pas grave je le savais?
Moi je ense qu'il le fait exprès de ne pas comprendre, car autrement il serait obligé d'admettre que Jésus n'est pas Dieu.

688 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 21:50

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Regarde St Thomas,
Ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden, Pendant des milliers d'année, c'était la faute du serpent,
Qui connaissait vraiment l'identité de ce serpent, Ca â pris beaucoup!de temps pour savoir qui était derrière ce serpent.
Est-ce qu'il fallait débattre à savoir qui etait le serpent? C'est un peu ce que tu fait, même que c'est ce que tu fait.
Mais ce qu'il fallais faire, ce n'est pas l'identité du serpent qu'il faut savoir, mais Comment rester fidel â DIeu, de ne pas toucher au fruit défendu ...
C'est cela qui est important de savoir ...

La ce qui est important de savoir, c'est la personnnalite de ces personnage l'as, ce qu'ils aime ce qu'ils déteste et en devenir leur amis ...

689 Re: Jesus est-il Dieu? le Lun 16 Avr - 22:34

jc21

Mikael a écrit:
philippe83 a écrit:Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Moi je ense qu'il le fait exprès de ne pas comprendre, car autrement il serait obligé d'admettre que Jésus n'est pas Dieu.

Et en plus, si quelqu'un n'est pas sincère, Jéhovah ne donne pas son esprit saint pour comprendre sa parole et au bout d'un moment, il faut arrêter de tourner en rond avec ces personnes. Il vaut mieux dépenser son énergie et son temps à aider ceux qui sont sincères et qui ont soif de vérité.

Matthieu 11
25 En ce temps-​là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits+. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père+, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père+, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler+

690 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 2:17

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu as bien raison JC21,

Et je n'ai pas  envie de tourner en rond non plus, nous lui avons montrer même que les disciple l'on reconnu comme étant "Le Fils de dieu" a plusieurs reprise et St Thomas â rejeter cela,
Nous lui avons montrer que son Pere, â son baptême il a déclarer qu'il etait "Son Fils bien aimez"
Et St-Thomax a rejeter les Parole de son Père.

S'il ne crois pas ceux qui sont digne de confiance peut être que en lui démontrant avec le côté opposé, l'ennemie de Dieu lui même: "Les Demons"
Marc 1:23 . 23 De plus, juste à ce moment il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria+
24 en disant : “ Qu’avons-​nous à faire avec toi*, Jésus, Nazaréen+ ? Es-​tu venu pour nous détruire ? Je sais+ parfaitement qui tu es : le Saint+ de Dieu+. ” 25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-​toi, et sors de lui+26  Et l’esprit impur, lui donnant une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui
Est-ce que les démons connaît Jesus? 
Savent t'ils qui il est?
Oui

Je sais+ parfaitement qui tu es : le Saint+ de Dieu
L'on t'ils déclarer être Dieu lui même ? 
Ou "le Saint de Dieu"?
C'est bien de reflechir un peu hein?

(Ps: J'ai remis plus d'une heure à me représenter la scène plus haut, il se fait baptiser, Jesus pas tellement connu, et pow, cet evenement arrive, mettez-vous dans la peau de chacun des personnages - a tour de rôle, vous serez surpris de ce que vous comprendrez de ce verset)

691 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 8:22

St-Thomax

Philippe83,
ne m'accuse pas d'être de mauvaise foi.

J'ouvre une parenthèse:
J'insiste, quand je parle de Création, sur l'usage de "La Parole de Dieu" au lieu de son incarnation "Jésus", parce que la création est à considérer indépendamment de la rédemption: Ce sont là deux thèmes dinstincts des Saintes Écritures.
Alors je te prie de faire de même, pour ne pas créer la confusion.
Nous somme ici dans le cadre de la création et en ce moment là, l'incarnation n'est pas encore devenue une réalité (le péché n'ayant pas encore été commis).
Je ferme la parenthèse.

Si je t'ai bien compris: tu présentes Dieu, le père, comme créateur dans le sens de concepteur et La Parole comme réalisateur. Et dans ta présentation, le concepteur est un être DIVIN (YHWH) et le réalisateur est un être angélique (La Parole).
Nous avons donc deux êtres, de NATURES DIFFÉRENTES qui sont engagés dans la création. C'est ça?

Cette interprétation CONTREDIT la Bible.Et elle est très loin de la compréhension Juive de leurs propres écritures, La Torah.

La notion "d'intermédiaire" telle que tu la présentes dans le cadre de la création (intermédiaire angélique) déforme complètement le message de la Bible.

La parole, généralement considérée comme une entité impersonnelle, peut être vue comme "un moyen" par lequel nous communiquons. Tout comme nous refléchissons par le moyen du cerveau, écoutons par les oreilles etc...

La Parole de Dieu est l'AGENT CRÉATEUR par lequel la volonté créatrice Divine s'accomplit. Faisant Elle même partie de la Divinité.
La Bible nous enseigne ainsi LA RÉPARTITION des rôles des instances Divines tant dans la création que dans la rédemption.

Quand La Parole crée, c'est une instance Divine qui agit.
Quand Elle s'incarne, c'est Une instance Divine qui s'incarne.

Je t'avais posé une question. Depuis que j'ai commencé à poser cette question, personne n'a pu voulu y répondre clairement.

C'est l'exemple de la Création de l'homme.
Ici, Dieu ne dit mot. Il AGIT tout simplement.
Il prend la poussière du sol pour modeler l'homme; Il souffle le souffle de vie dans les narines de l'homme et l'homme devient un être vivant.

Qui fait quoi exactement dans ce cas.
Quelle est la part du Père et quelle est la part de la Parole? qui fait quoi?
peutx-tu sans t'esquiver, donner une réponse claire: qui touche la poussière pour modeler; qui insuffle le souffle de vie?

Mon point de vue à la lumière de Jean 1:3, Rev 3:14:
(et AUSSI en accord avec le targum Onkelos qui s'appuie sur Psaumes 33:6)
1. C'est la Parole de Dieu qui prends de la poussière pour modeler l'homme.
2. C'est la parole de Dieu qui souffle dans les narines d'Adam le souffle de Vie.
Et toi?

Je reviens pour répondre à l'exemple de la Syrie...

692 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 8:29

St-Thomax

Encore un mot sur Gen 2:7.

La comprésion juive de ce passage (Gen 2:7) s'appuie sur Psaumes 33:6.

L'interprétation de ce passage -et tous les juifs sont 'accord sur ce point- est que c'est la Parole de Dieu qui est en action ici. Et Elle est appelé à juste titre L'ÉTERNEL DIEU:
Ge 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Il serait donc absurde de l'interpréter comme suit:
Dieu le Père prit la poussière de la Terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Si c'est le cas,
On pourrait alors se demander où était la Parole de Dieu pendant la création de l'homme?

Car si le Père lui même avait pris la poussière pour modeler l'homme et lui insuffler le souffle de vie, il n'aurait pas dit dans Heb 1:10 (encore une compréhension juive de Psaumes!): "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".

Pour revenir à ton exemple: Si l'action globale du bombardement par les unités françaises peut être attribuée au président français, les détails de l'opération ne peuvent EN AUCUN CAS lui être attribués.
On n'écrira JAMAIS: Le président Macron est monté dans un avion de chasse pour aller larguer des bombes en Syrie...
Ce serait de LA FAUSSE INFORMATION.

Celui qui ordonne d'abattre un arbre n'est pas celui qui tient la hache dans sa main. Même si on lui attribue l'abattage de l'arbre en question, on ne dira jamais de lui, qu'il aurait sué et se serait ecorché les mains en abattant l'arbre: ce serait de l'AFFABULATION.

Et la Bible n'est pas un recueil d'affabulations. C'est un livre Saint, digne de FOI.

Selon elle, la Parole est le créateur RÉEL de TOUTE la Création.
Le mot "Créateur" dans le sens biblique appliqué à Dieu signifie Celui qui FORME EX NIHILO (à Partir de RIEN). Le Créateur est Celui qui appelle à l'existence TOUT ce qui n'ÉXISTAIT PAS et qui est venu à l'existence.
Elle l'a fait POUR LE COMPTE DE LA DIVINITÉ À LAQUELLE ELLE APPARTIENT.
Elle ne l'a pas fait pour le compte du Père. Comme le montrent les Écritures:
Ro 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

693 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 11:57

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
St-Thomax,

Sans modification du texte avec le tétragramme inclus cela donne:
Genese 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
On pourrais se demander où est Satan au debut de la bible car il le mentionne pas aussi hein?
Ça pris beaucoup de temps pour savoir qui etait le serpent, rien n'empêche d'être fidèle à Dieu même ne pas tout connaitre

21 pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sionet sa louange dans Jérusalem, 22 quand les peuples seront réunis tous ensemble,et les royaumes, pour servir Jéhovah  23 Sur le chemin il a affligé ma force,il a écourté mes jours.  24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains
Le verset que tu mentionne c'est bien Jehovah qui a cree la terre

-------------
Au post 690
Est-ce que les demons connaissais Jesus?
Ils se connaissent hein?
Comment le démon a appeler Jesus?

694 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 14:02

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:St-Thomax,

Sans modification du texte avec le tétragramme inclus cela donne:
Genese 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
On pourrais se demander où est Satan au debut de la bible car il le mentionne pas aussi hein?
Ça pris beaucoup de temps pour savoir qui etait le serpent, rien n'empêche d'être fidèle à Dieu même ne pas tout connaitre
Patrice1163,
Donnez-vous aussi la peine comme moi de répondre à ma question.
Est ce du père qu'il s'agit ici ou de la Parole de Dieu?

Parce que la Bible apelle La Parole de Dieu aussi YHWH Dieu.

Si c'est le Père tu peux m'expliquer où était la Parole en ce moment là parce que Jean 1:3 dit que RIEN de Tout ce qui a été fait, ne l'a été SANS la Parole de Dieu.
Et que même l'homme est l'Oeuvre des mains de la Parole (Memra) de Dieu.

Et que Dieu n'A RIEN fait SANS sa Parole.

Et la comprésension Juive de ce verset s'accorde avec le Targum:
The Jerusalem Targum of Johathan ben Uziel renders Bereshit 1:27 as follows: "

Bible:
Gen. 1 [27] So God created man in his own image, in the image of God created he him; male and female created he them.

Targum:
And the Word [Memra] of the Lord created man in His likeness, in the likeness of the Lord, the Lord created, male and female created He them."

Le Targum est la Traduction de la Torah (livre de la loi, c'est à dire le Pentateuque) en araméen, par les juifs pour les juifs, plusieurs siècles AVANT que les oracles de Dieu soient annoncés aux gens des nations.

695 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 14:10

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu vois le texte plus haut et c'est ecrit que Jehovah forma l'homme de la poussiere.
Est-ce que Adam â ete fabriquer dans une usine?
Je ne crois pas, car la bible dit: "Jéhovah forma" l'homme ...

Est-ce que on vas passer 4 milliers d'année pour comprendre?

Quand tu vas faire quelque chose avec ton petit Fils une niche pour leur petit chien , tu lui parle de ce que vous aller faire, tu lui demande son avis, mais qui fait le travail?
C'est Toi, mais tu le fait pour ton enfant avec ton enfant et il te passe surement des visses de temps en temps ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 17 Avr - 14:15, édité 1 fois

696 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 14:14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Et la LXX écrit par des juifs (70)= AT en grec vers 2/3 siècle avant J.C ne contient pas cette phrase ni en Gen 1:27 ni ailleurs! Le texte massorétique non plus! Nos Bibles actuelles non plus y compris les Bibles traduites par des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser. Donc cette compréhension juive dans la traduction ne s'accorde pas avec ton targum.

697 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 15:03

St-Thomax

Patrice1163 a écrit:
24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains
Le verset que tu mentionne c'est bien Jehovah qui a cree la terre
C'est une preuve supplémentaire que La Parole de Dieu est le Créateur de toute la Terre.
Parce que LE PÈRE LUI MÊME rend ce Témoignage AU FILS:
Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ceci est le Témoignage d'un Dieu qui ne peut mentir(Nombres 23:19).
ET Il n'y a pas plus grand Témoignage que celui du PÈRE (1Jn 5:9).

Si Dieu n'est pas un homme pour mentir et que son Témoignage est le plus grand, il ne nous reste plus qu'à conclure que le passage que tu viens de citer parle de La Parole de Dieu. ET IL EST APPELÉ YHWH DIEU.

PREUVE:

L'apôtre Paul lui même, qui a été commis par le Seigneur pour annoncer aux païens l'évangile,
APPLIQUE TOUT CE PSAUME 102 AU SEIGNEUR JÉSUS qui est l'incarnation de la Parole de DIEU.

Compare donc les deux Passages:
Psaumes 102:24-27 et Hébreux 1:10-12

Ps 102:24 (102:25) Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement!
Ps 102:25 (102:26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Ps 102:26 (102:27) Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

Heb 1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Heb 1:12a Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;

Ps 102:27 (102:28) Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Heb 1:12b Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

C'est la compréhension JUIVE de ce qu'est la Parole de Dieu.
Ici Paul qui est Juif et qui parlait araméen avait certainement compris suivant l'enseignement de Gamaliel qui était un errudit Juif de son époque QUI ÉTAIT LA PAROLE DE DIEU.
Et Paul appliquait ce passage à la Parole de Dieu qui s'était plus tard incarné en Jésus.
L'apôtre Jean aussi, quand il écrit son prologue, il est en accord avec la compréhension Juive de QUI est la Parole de Dieu.
Leur interpétation inspirée des Saintes Écritures hébraïques (la Torah et des Psaume) ne sont tirées d'aucun mss ni d'aucun codex réputés "fiables".
Elles sont INSPIRÉES par l'ESPRIT-SAINT de DIEU. Et reconnaissent que La parole de Dieu est le Dieu véritable et elle est appelé YHWH Dieu dans les textes de l'AT.

698 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 15:23

St-Thomax

philippe83 a écrit:Et la LXX écrit par des juifs (70)= AT en grec vers 2/3 siècle avant J.C ne contient pas cette phrase ni en Gen 1:27 ni ailleurs! Le texte massorétique non plus! Nos Bibles actuelles non plus y compris les Bibles traduites par des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser. Donc cette compréhension juive dans la traduction ne s'accorde pas avec ton targum.
Salut Philippe83,
Tu ne veux simplement pas te rendre à l'évidence.
La traduction en araméen est paraphrasée.
Elle explique de manière compréhensible des passages où il est question de La Parole de Dieu.
Puisque l'application que fait Paul du Psaumes 102 ne correspond pas avec vos actuelles Bibles, ni les traductions des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser" (où le texte de Psaumes 102 ne mentionne pas "la Parole de Dieu"), Je te demande simplement d'arracher toutes les épitres de Paul de ta Bible.
Les interprétation faites par Jésus lui-même ou par ses apôtres notamment Paul et Jean démontrent l'intelligence qu'ils avaient des écritures:

Voici ce que Paul à écrit:

Eph 3:4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.

Et à Timothée, il a écrit:
2Ti 2:7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.

Quant à Jean, il a écrit ceci:

1Jo 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

699 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 16:58

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Aller, c'est ecrit noir sur blanc que c'est Jehovah qui â fonder la terre, et tu continue à dire que c'est Jesus, alors je te laisse â ton désire de t'aveugler toi même, les preuves sont devant toi et tu décide de dire autres choses alors voila, si tu désire de changer un jour on aura une belle discutions ensemble ...

700 Re: Jesus est-il Dieu? le Mar 17 Avr - 17:15

Josué

Administrateur
Combien de chrétiens connaissent et comprennent la théologie trinitaire ?
Combien ,même parmi les plus fidèles croient en la divinité de Jésus  ?
 Les études d'opinion réalisées dans les pays occidentaux montrent que individualisation et le développement de l'esprit critique,transforment en profondeur la foi des fidèles.
 la foi collective unanime sur tous les points du dogme est devenue impossible.
Chaque chrétien à son crédo personnel.
Selon un sondage Gallup, en Août 2003, auprès des chrétiens américains; 75% disent croire que le Dieu de la bible est en trois personnes, le Père,le Fils et le Saint Esprit.
La proportion oscille entre 40% chez les baptiser selon les pays européens.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant