Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il ne faut plus dire "YAVHÉ", le synode adopte cette disposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar



24 oct 2008

https://fr.zenit.org/articles/il-ne-faut-plus-dire-yavhe-le-synode-adopte-cette-disposition/

Josué

avatar
Administrateur
Pas dire Yahvé et encore moins Jéhovah.
Les catholiques doivent utiliser uniquement la bible de la liturgie à l'église, bible qui n'utilise pas le nom de Dieu.

Patrice1633

avatar
En aucun cas il ne peuvent bénéficier de la bénédiction du Createur car ils ne peuvent pas remplir cette condition que la bible demande:


Patrice1633

avatar
9 La chrétienté, pour sa part, mérite d’être détruite, car elle a favorisé l’ignorance spirituelle de ses fidèles et a manifesté un mépris flagrant à l’égard du nom de Dieu. Au Moyen Âge, le nom personnel de Dieu était relativement bien connu en Europe. Représenté par quatre lettres hébraïques appelées Tétragramme — que l’on transcrit souvent par YHWH (ou JHVH) —, ce nom figurait sur des pièces de monnaie, sur des façades de maisons, dans de nombreux livres et bibles, et même dans des églises catholiques et des temples protestants. Ces dernières années, cependant, la tendance est de supprimer le nom de Dieu des traductions de la Bible et d’en bannir toute utilisation. Témoin la lettre sur l’usage du nom divin adressée aux Conférences épiscopales par le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements. Dans ce document daté du 29 juin 2008, l’Église catholique romaine enjoint de remplacer le tétragramme sous ses diverses formes par “ Seigneur ”. Le Vatican ordonne que le nom personnel de Dieu ne soit plus employé ni prononcé dans les chants et les prières lors des offices religieux catholiques. Quant aux chefs des autres religions, de la chrétienté ou non, ils ont eux aussi caché à des millions de croyants l’identité du vrai Dieu.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011041#h=8

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Patrice, je cherchais cet article depuis longtemps monkey

Patrice1633

avatar
Haha, fait plaisir, commentu vois c'est marquer date du mois d'octobre mais c'est une copie d'un meme article de Juin 2008, je sais pas sï je peut trouver je vais regarder

Ici

http://www.jcrelations.net/Le___Nom_de_Dieu___dans_la_liturgie_catholique_romaine.2959.0.html?L=6

Commen tu vois l'arrivé d'Octobre etait un abréger de cette article plus complet

Josué

avatar
Administrateur
Umberto Eco, historien, philosophe et linguiste de renommée internationale, raconte dans une revue italienne qu’il a été pris à partie par deux correspondants. Ceux-ci
“me conseillaient de ne pas employer le nom ‘Geova’ [forme italienne de “Jéhovah”] pour désigner le Dieu de l’Ancien Testament, écrit-il, mais plutôt ‘Iahveh’ ou ‘Yahveh’, sous prétexte que ‘Geova’ est utilisé seulement par les Témoins du même nom”. Quel est son opinion? “C’est pure invention, déclare-t-il. Selon les dictionnaires, ‘Geova’ est la forme italienne courante de ‘Iahveh’.”

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum