Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul conseil le célibat pour s'éviter des épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Des célibataires fidèles :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201505_7_VIDEO

Paul conseil de rester célibataire pour s'éviter des épreuves :

1 Corinthiens 7.1 :
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.

7.27
Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28
Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

7.35
Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

---

Mais pour les TJ c'est trop dur car ils n'ont pas le droit de se masturber, du coup ils sont obligés de se marier sinon c'est l'hypocrisie. silent

Patrice1633

LOL

Nous sommes imparfait alors les humains in de la difficulter a gérer leur impulsion et avec un monde axer sur le sexe partout ou on regarde alors meme oour un Chretien cela relève d'un exploit de contrôler son corps à cette pratique

Le mariage c'est bien, nous sommes fait pour cela, mais c'est mieu prendre notre temps, se former une personnaliter, savoir ce que l'on veux, s'amuser, apprendre plein de chose, et quand on est pret alors la tu te marie ... Oui

Ne pas se masturber ca se fait aussi, c'est pas facile mais ça se fait, et quand on y arrive la c'est la que on vois que on est bien, y a pas toutes les images de femmes qui passent dans notre tete, nottre tete est pur c'est plus facile de ce concentrer,

Alors c'est juste un exercice, ca peu prendre quelque mois pour etre plus fort que tes pulsion mais poir y arriver il fait vraiment que tu t'appuie sur Jehovah ...

Je ne dit pas de faire de la musculation, mais les premieres journee au Gym, le gars trouve que c'est trop d'effort et qu'il y arrivera pas, oui, s'il le fait sans un bon entraîneur c'est possible qu'il ni arrive pas, mais avec une bonne formation, c'est une fois qu'il commence a voir des resultat qu'il commence a etre content ...

Est-ce que on peut le voir de cette facon?

samuel

Administrateur
Paul donne un conseil pas un ordre sur le célibat.
Il montre les avantages et aussi ses inconvénients.

Patrice1633

Sï aujourdhui on te demandais de soulever un poid de 100 Kg à la hauteur de ton estomac, sera tu capable?

Sï ti fait des exercice pour te renforcir, sera tu plus capable dans 6 mois?

Meme chose avec cette mauvaise habitude

jc21

D'ailleurs l'apotre Paul a dit qu'il fallait mieux se marier que de bruler de désir. Donc il vaut mieux se marier que de se masturber. Est ce que Jéhovah a créer l'homme et la femme pour qu'ils se reste seul chacune de leur coté ? Et qu'ils se masturbent tout seul ?

22 Puis Jéhovah* Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme+.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair+.
Celle-ci sera appelée Femme*,
parce que de l’homme* celle-ci a été prise+. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère+ et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair+.

Est-ce qu'on se domine en se masturbant ?

Colossiens 3:5
5 Faites donc mourir+ les membres de votre corps+ qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication*, de l’impureté*, des désirs sexuels*+, des envies nuisibles et de la convoitise+, laquelle est idolâtrie.

1 Thessaloniciens 4:4, 5
4 que chacun de vous sache se rendre maître de son propre vase+ dans la sanctification+ et l’honneur — 5 non pas dans des désirs sexuels avides*+ comme ceux qu’ont également ces nations+ qui ne connaissent pas Dieu+ ;

Donc, il vaut mieux se marier que de ne pas maitriser ses désirs sexuels en se masturbant régulièrement. Ces versets sont clairs, Jéhovah n'approuve pas ceux qui ont des désirs sexuels avides. Est ce qu'en se masturbant on n'entretient pas des désirs sexuels avides ?

Après on n'est pas hypocrite, on sait que l'on est imparfait et qu'on peut avoir des faiblesses, mais c'est pas pour ça qu'on tombe dans la facilité en se masturbant dès qu'on a un désir sexuel. On écoute Dieu et notre désir est de le servir fidèlement et de lui plaire, car Jéhovah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Tite 3:3
3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, étant égarés, étant esclaves de désirs et de plaisirs divers, vivant dans la méchanceté et l’envie, odieux, nous haïssant les uns les autres+.

Quand on se masturbe on satisfait un désir sexuel, mais on n'est pas satisfait pour autant, il nous manque quelque chose et on recommence sans arrêt, mais sans jamais être satisfait. C'est une addiction comme un peu quelqu'un qui a besoin de sa dose de drogue ou d'alcool.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Très bien dit JC21

Josué

Administrateur
La Bible n’aborde pas directement le sujet de la masturbation, c’est-à-dire la stimulation délibérée de ses parties génitales en vue de provoquer une excitation sexuelle et l’orgasme. Notons cependant l’exhortation qu’elle lance aux chrétiens : “ Faites [...] mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels [inconvenants]. ” — Colossiens 3:5.
Quelqu’un qui prend l’habitude de se masturber acquiert une vision déformée et égocentrique de la sexualité. La Bible nous assure que Dieu peut communiquer la “ puissance qui passe la normale ” à une personne qui lutte pour se défaire de cette habitude. — 2 Corinthiens 4:7 ; Philippiens 4:13.

Patrice1633

CDL, je pensait justement à toi, j'allais te poster la meme video que tu avait publier plus haut, mais voila tu l'a deja vue, alors c'est cela qu'explique la video, on a un merveilleux temps a combler etant célibataire, mais pour cela il faut s'occuper, c'est sur que si tu reste a la maison sans combler tes journee les mauvais penchant viendrons tres vite, alors c'est comme cela qu'il faut faire, s'occuper, surtout comme l'a fait notre Model parfais, dans le service pour Jehovah tu trouvera du réconfort ...

Tiens et si nous regardions ensemble une autre fois cette video, je te laisse décoller la video

https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201505_7_VIDEO

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Si nous suivons le raisonnement de cœur de loi la masturbation serait autorisé aux personnes qui ont fait le vœux de rester célibataires ?

Patrice1633

Si tu veux plaire a Jehovah ca se fait, tu fera des efforts, tu espacera les journée, tu priera continuellemebt Jehovah poir y arriver, tu te concentres sur davantage de chose spirituelle, sans t'en rendre compte tu te sentira fière de montrer a Jehovah que tu en vaux la peine, une fois que tu aura fait les premiers petits efforts tu rescentira une plus grande force en toi, l'esprit saint t'aidera, et la, c'est la que tu vas vraiment coir des changement dans ta vie, oui c'est a prtir de la que tu vas grandir et que tout tes efforts dans plusieurs domaine que tu essayais d'avancer sans succès et voila, tu verra de tes propre yeux a toi, que c'était cela qui freinais tes progrès spirituelle ...

Essaye, tu verra tout les bienfaits que cela t'apportera ...

Josué

Administrateur
Il est indéniable qu’un adulte peut avoir des désirs sexuels normaux qu’il ne lui est pas possible de satisfaire parce qu’il n’y a pas de conjoint. Beaucoup de personnes dans cette situation ont été amenées à croire que les seules solutions sont d’avoir une liaison, d’aller trouver des prostituées ou de se masturber.
Pourquoi disons-nous “ont été amenées à croire” ? Le psychologue M. Edwards a fait cette remarque : “La sexualité se vend comme n’importe quel autre produit, et on vous raconte que si vous n’en achetez pas votre part, vous n’êtes pas normal.” En effet, la propagande concernant la sexualité abonde au cinéma, dans les revues et dans les livres. Selon un point de vue largement répandu, “les êtres humains sont des êtres sexuels et, sans la constante stimulation de rapports sexuels réguliers et fréquents, ils tendent à se flétrir”. En contradiction formelle avec cette opinion, le psychologue Edwards déclare :
“On peut s’abstenir de rapports sexuels pendant de longues périodes de temps sans s’en trouver plus mal. Que vous soyez un homme ou une femme, il s’agit principalement de s’adapter à la situation.”

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]