Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
LEILA MARCHAND / Journaliste Le 19/11 à 13:00Mis à jour à 15:06
D’après l'astrophysicien Stephen Hawking, les jours de l'humanité sont comptés. A moins que l'exploration spatiale ne nous permette d’emménager sur une nouvelle planète.

Une des quelques 4.000 est-elle habitable ? Il n'y a plus qu'à l'espérer. Lors d'une conférence à l'Oxford Union cette semaine, l'astrophysicien britannique Stephen Hawking a mis en garde contre une possible extinction de notre espèce dans mille ans.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211504257287-lhumanite-ne-survivra-pas-1000-ans-de-plus-sur-terre-selon-stephen-hawking-2044075.php?miHCQUJJqEXuytms.99#xtor=RSS-76

Patrice1633

avatar
WOW il est tres optimiste cet homme car meme mon entourage au travail et autre des gens du monde et ils n'envisage pas autant de temps pour notre humanité si il ni aurais pas de changement, les gens sont scandaliser par tout ce qui se passe dans ce monde et avec raison,
Aujourdhui je pense que tous le vois la sottise de l'homme, ca beaucoup changer depuis 20-30 ans deja, et à ce rythme de se foutre de la planete et ne voir que les dollard au lieu de s'occuper de l'écologie il viendra surement un temps bien avant ces 1000 ans pour qu'il arrive quelque chose de grave sur notre planete ...

Nous avons vraiment besoin que Dieu prenne les reine de la planete et nous dicte notre marche à suivre sinon ce ne sera pas seulement l'instintion des animaux que nous causerons mais la nôtre
Alors nous continuerons à demander que le Royaume de Dieu arrive car nos reconnaissons son grand besoin pour l'humanité ...

Josué

avatar
Administrateur
Il dit que les jours sont comptés , a moins de trouvé une solution.

vulgate


Josué a écrit:L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
Vu comment elle se comporte, c'es sûrement vrai.

Josué a écrit:Une des quelques 4.000 est-elle habitable ? Il n'y a plus qu'à l'espérer.
Trouver une planète habitable est une chose, s'y rendre en est une autre bien plus compliquée, voir carrément impossible vu que la distance qui nous sépare de la plus proche se compte, non pas en kilomètres mais en années lumière. Et sachant qu'une année lumière avoisine les 10 000 milliards de kilomètres.....

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:L’humanité ne survivra pas 1.000 ans de plus sur Terre, selon Stephen Hawking
N'oublions pas que Stephen Hawking débloque grave depuis quelques années. Il a mal vieilli.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais à l'allure ou l'humanité consomme les biens de la terre sa vision des choses n'est pas si fausse que cela.

jc21


Il a aussi dit qu'il fallait lutter contre l'individualisme et l'isolationnisme pour espérer pouvoir changer les choses, voire les améliorer. Comme tous les scientifiques, ils veulent donner l'espoir et mettre en avant un esprit positif, mais les faits prouvent le contraire. Tout ce qui ce passe actuellement prouve que tout se dégrade, la pollution, les riches qui s'enrichissent à l'extrême au détriment des pauvres ou des gens qui se démènent pour survivre dans se monde égoïste, le réchauffement climatique, les guerres et on pourrait en rajouter une longue liste... Les hommes ne sont pas capable, par égoïsme de protéger et de prendre soin de la planète, alors comment pourront-ils coloniser une planète où il n'y a aucune vie ???



Lutter contre l'individualisme et l'isolationnisme

Ce n'est pas la première fois que Stephen Hawking profite de son aura internationale pour mettre l'humanité en garde sur les défis qui l'attendent. Dans un texte publié en juillet dernier dans le Guardian, le physicien expliquait que pour espérer survivre aux importants défis à venir -le réchauffement climatique, la production alimentaire, la surpopulation, etc.- il fallait résister à l'individualisme et l'isolationnisme qui nourrissent les mouvements politique comme le Brexit.

"Nous allons devoir nous adapter, repenser, se re-concentrer et modifier nos hypothèses fondamentales sur notre manière de définir la richesse, la possession. Comme les enfants, nous allons devoir apprendre à partager", écrivait-il notamment.

"Si nous échouons, alors les forces qui ont contribué au Brexit: la progression de l'isolationnisme, pas seulement au Royaume-Uni mais partout dans le monde -qui naît du manque de partage, d'une définition biaisé de la richesse et de l'incapacité de la partager plus équitablement, à la fois dans les États mais aussi entre eux- se renforceront. Si cela arrivait, je ne serais pas optimiste pour le futur de notre espèce", s'inquiétait-il.



Les prophéties de Jéhovah se réalisent et ceux qui sont sceptiques ou pensent que ces prophéties ne se réaliseront pas prochainement devraient vraiment étudier ces prophéties avec un coeur sincères par rapport à ce qui se passe aujourd'hui, car beaucoup seront surpris quand la grande tribulation arrivera et encore plus Harmagueddon.

1 Thessaloniciens 5​:​2
2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit.

Isaïe 46​:​9-11
9 Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’ ; 11 Celui qui appelle du levant un oiseau de proie, d’un pays lointain l’homme pour exécuter mon conseil. Oui, je [l’]ai dit ; je le ferai aussi arriver. Je [l’]ai formé, je vais aussi le faire.

Isaïe 55​:​11
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Habaquouq 2:3
3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé+, et elle reste haletante jusqu’à la fin*, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr+. Elle ne sera pas en retard.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est exactement cela : s'inquiéter.

C'est le jeu du démon.

On rappelle que le regret est une conjugaison du passé, que la peur est une conjugaison de l'avenir, et que NSJC nous a bien dit de nous occuper du quotidien.
Et il a bien raison.

jc21


C'est normal que les hommes qui n'espèrent pas en Jéhovah s'inquiètent, parce qu'ils ne voient pas la solution à tous les problèmes que rencontrent l'humanité. Par contre pour ceux qui espèrent en Jéhovah, nous ne nous inquiétons pas plus que ça, même si parfois il y a de quoi s'inquiété. Nous faisons entièrement confiance en Jéhovah qui va bientôt mettre fin à tous les problèmes que les hommes créent par amour du gain et par égoïsme. Jésus a dit que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. Est-ce qu'aujourd'hui ça ne serait plus le cas ?

1 Jean 5​:​19
19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Psaumes 37​:​10, 11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

2 Pierre 3​:​13
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Isaïe 32​:​18
18 Oui, mon peuple habitera dans une demeure de paix, dans des habitations tout à fait sûres et dans de tranquilles lieux de repos.

Mika 4​:​4
4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tu as bien résumé la chose et si la terre se trouve dans cette situation,c'est bien à cause de l'incurrie des hommes.

samuel

avatar
Administrateur
De tout façon Dieu détruira ceux qui détruisent la terre nous dit le livre de la révélation .

Patrice1633

avatar
Comme la bible dit, que avec la connaisance il y a de la douleur avec, oui, plus on en sais sur ce que les humains font sur la terre,'de la detruire, c'est dégeulasse, ça me donne le goût de vomir ...

Regarde cette petite video:


Le 8e continent
https://youtu.be/C1b82uX08wU

samuel

avatar
Administrateur
Et les états font un constat se réunissent parlent mais ne font rien de vraiment concret.

Patrice1633

avatar
Ils devrais depenser de l'argent pour nettoyer leur gâchis, mais ils aiment mieux prendre leur gros paquebot et aller porter leur poubelle dans la mer, ce qu'ils font, filmer à l'appui c'est des meurtrier ces gens la ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum