Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sert Dieu fidèlement malgré beaucoup de tribulations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Sers Dieu fidèlement malgré « beaucoup de tribulations »
« Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations » (ACTES 14:22).

COMMENT RÉPONDRAIS-TU ?

Qui est à l’origine de nos tribulations ?
Comment se préparer à endurer la persécution et comment combattre le découragement ?
Quelle récompense attend ceux qui endurent la tribulations?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014683#h=21:0-22:0

Patrice1633

Satan  se sert prfois des attaques frontal et parfois des attaques sournoises, parfois avec des blessure, parfois tellement tranquillement et te ronger petit a petit, jusqua ce que quand tu t'en rendra compte il sera peut être trop tard ..

Les "découragement" est une attaque de Satan qui a  du succès, car il se met entre toi et Jehovah, il fait sentir comme sï tu ne merite pas ce que Jehovah veux t'offrir, il te fait sentir comme sï tu ne merite pas ce que Jehovah a promis de te donner ...

c'est certain que Satan ne t'as pas oublier, il pense a toi a tout les jours aussi, mais pour te faire perdre ton amitié avec Dieu, alors, quel attaque Tu reçois presentement? En est tu conscient? Il est contre toi, que fait tu pour contrer cela?

N'oublie pas la "rançon" elle est la pour toi, Paul méditait continuellemebt a la rancon

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Des chrétiens ont résisté à des attaques frontales mais son malheureusement tombé dans des attaques plus subtiles,comme le matérialisme.

jc21

J'ai bien aimé le discours d'un ancien, qui disait que Satan tendait sa toile, comme une araignée, pour essayer de nous attraper, mais si ça marchait pas, il avait plusieurs tactiques comme un peu toutes les toiles d'araignée qui existent, certaines font des tunnels ou les proies tombent dedans, d'autres laissent des fils flotter dans l'air avec une boule de glue au bout du fil pour attraper leur proie. Tout ca pour dire que Satan utilise plusieurs techniques pour essayer de nous faire tomber et quand il voit que ça marche, il y va à fond jusqu'à qu'on tombe dans sa toile.

Une chose peut nous aider à éviter ses pièges, c'est qu'il utilise toujours les mêmes pièges, un peu comme toutes les toiles d' araignées qui existent, donc à nous d'être vigilant dès qu'on voit qu'on dérive dans un domaine qui pourrait nous éloigner de Jéhovah. Il faut agir immédiatement en rejetant la tentation et demander de l'aide à Jéhovah dans la prière. Si nous ne faisons pas cela nous sommes en grand danger.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Oui Paul nous dit que nous n'ignorons pas ses desseins,mais malheureusement certains tombent dans ses pièges,car ils ont baissé la garde.

jc21

C'est pour cela qu'il faut s'examiner par rapport à ce que nous dit la parole de Dieu, pour savoir si nous dérivons ou pas. Et si nous constatons une dérive, il faut absolument prier Jéhovah pour obtenir son aide et corriger ce qui nous fait dériver. Et si ça suffit pas, il ne faut pas hésiter a demander de l'aide aux anciens. Il ne faut jamais négliger l'aide que peut nous apporter les anciens, ils ont l'approbation de Jéhovah et il se sert d'eux pour faire paître ses brebis et les sauver en cas de danger.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut pour cela avoir le même état d'esprit que Job,qui malgré les tribulations et resté intégre.

Patrice1633

Nous avons a lutter spirituellement car notre ennemie est spirituelle:

Voyez vous bien quand je met ce genre de photo?
Car souvent j'essaye de copier un texte et je n'y arrive pas ..

C'est dans notre tete que tout se passe

Josué

Administrateur
4 Arrêtons-nous sur ce qu’a vécu David. Il a été victime de la fureur d’un roi et d’attaques ennemies, ses femmes ont été emmenées captives, il a été trahi par des proches, il a connu des moments d’intense découragement, et l’on pourrait ajouter d’autres malheurs à cette liste (1 Sam. 18:8, 9 ; 30:1-5 ; 2 Sam. 17:1-3 ; 24:15, 17 ; Ps. 38:4-Cool. Il ressort des récits bibliques que ces épreuves lui ont causé une immense peine. Mais David ne les a pas laissées l’anéantir sur le plan spirituel. Plein de foi, il a déclaré : “ Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? ” — Ps. 27:1 ; lire Psaume 27:5, 10.

Josué

Administrateur
Prêcher l’évangile dans une ville une seule fois ne suffit pas. Il faut aussi enseigner les nouveaux croyants et affermir leur foi. C’était ce que faisaient Paul et Barnabas. Ils avertissaient les nouveaux disciples que pour entrer dans le royaume de Dieu ils auraient à subir de nombreuses épreuves. S’ils voulaient être les cohéritiers de Christ, ils devraient souffrir pour Lui (voir Ro 8:17 ; 2Ti 2:12; 3:12)

Patrice1633

Tout ceux qui on entrepris le service d'aller precher on ete bien heureux, meme la femme de plus de 100 ans dans la video dans nos studio de Décembre 2016

samuel

Administrateur
Je n'ais pas encore regardé cette vidéo.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]