Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Approchez-vous de Dieu (Du réconfort pour les cœurs brisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


Approchez-vous de Dieu
Du réconfort pour les cœurs brisés
“ JÉHOVAH ne pourra jamais m’aimer. ” Ainsi s’est exprimée une chrétienne qui lutte contre la dépression depuis très longtemps. Elle s’était persuadée que Jéhovah était loin d’elle. Mais Jéhovah est-il vraiment éloigné de ses adorateurs déprimés ? La réponse réconfortante se trouve dans les paroles inspirées du psalmiste David en Psaume 34:18.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011409#h=4

Patrice1633


David a connu la détresse, il a connu c'est quoi ne plus avoir d'ami, il a été chassé de toute part, et comment il s'en ai sorti?

David pensait-il que Dieu est loin de ceux qui, dans la détresse, sont découragés ou se sentent indignes de son attention ? Il écrit : “ Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé. ” (Verset 18). Voyons comment ces paroles apportent réconfort et espoir.

Patrice1633


“ Ceux qui ont l’esprit écrasé. ” Une personne découragée peut tellement se dévaloriser qu’elle perd momentanément tout espoir. D’après un manuel de traduction biblique, cette expression peut être rendue par “ ceux qui n’ont rien de bon à attendre ”.

Comment Jéhovah répond-il à ceux qui “ ont le cœur brisé ” et “ l’esprit écrasé ” ? Se tient-il éloigné d’eux, pensant qu’ils ne sont pas dignes de son amour et de son attention ? Au contraire ! Comme un père plein d’amour qui prend dans ses bras et console son enfant en détresse, Jéhovah est près de ses adorateurs qui l’appellent au secours. Il ne demande qu’à réconforter et à apaiser leur “ cœur brisé ” et leur “ esprit écrasé ”. Il peut leur donner la sagesse et la force nécessaires pour surmonter n’importe quelle épreuve qu’ils rencontrent. — 2 Corinthiens 4:7 ; Jacques 1:5.

chico.


Le cœur brisé. Ici, comme ailleurs (voir Ps 24:5 note), le juste n’apparaît pas la tête haute. C’est un suppliant (v. 18), qui souffre en son esprit dans la lutte contre le monde et contre lui-même. Mais sa délivrance est certaine, car Jéhovah est près de lui.

Josué


Administrateur
De quoi David est-il persuadé (versets 15-22) ? Comment pouvons nous avoir cette même assurance ?


jc21


David était persuadé que quoi qu'il puisse lui arriver, Jéhovah le délivrerait du malheur et qu'il le soutiendrait dans les moments difficiles. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé, dans toutes les épreuves que David a traversé, Jéhovah était à ses cotés et il l'a protégé. C'est un bon exemple pour nous qui subissons parfois des épreuves douloureuses.

samuel


Administrateur
Et il n'a pas baissé les bras suite à toutes les difficultés sur qu'il a eut

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum