Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide les autres à exploiter tout leur potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Aide les autres à exploiter tout leur potentiel

« Je veux te conseiller, l’œil sur toi » (PS. 32:Cool.

QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Cite des exemples bibliques montrant que Jéhovah remarque le potentiel de ses serviteurs.
Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez les autres ?
Comment aider les frères jeunes ou nouvellement baptisés à utiliser au mieux leur potentiel ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014448#h=3

Josué

Administrateur
certains de nos compagnons, parmi lesquels des frères jeunes ou récemment baptisés, n’ont pas encore trouvé leur place dans la congrégation. Comment les aider à utiliser pleinement leurs capacités ? Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez eux, et porter ainsi sur eux le même regard que Jéhovah ?

Patrice1633

De nombreux récits bibliques montrent clairement que Jéhovah voit non seulement le bon chez ses serviteurs, mais encore leur potentiel.
Sï nous regardons par exemple  "Guidéôn" a été choisi par Dieu pour une grande mission car Jehovah le voyait "fort et vaillant", pourtant  Guidéôn se sentait tout sauf « fort ». Jéhovah portait un regard bien plus positif sur Guidéôn que Guidéôn lui-même
(lire Juges 6:11-16).

chico.

Imaginez la surprise de Guidéôn lorsque l’ange de Jéhovah lui apparaît et lui dit : “ Jéhovah est avec toi, homme fort et vaillant. ” (Juges 6:12). Occupé à battre du grain en secret dans son pressoir à vin, Guidéôn doit avoir l’impression d’être tout sauf un homme vaillant. Toutefois, ces paroles témoignent de la confiance de Dieu : Guidéôn peut devenir un chef vaillant en Israël. Il n’empêche qu’il a besoin d’être convaincu.
Quand Jéhovah le charge de ‘ sauver Israël de la paume de Madiân ’, Guidéôn répond modestement : “ Pardon, Jéhovah. Avec quoi sauverai-je Israël ? Vois ! Mon millier est le moindre en Manassé, et moi, je suis le plus petit dans la maison de mon père. ” Prudent, Guidéôn demande un signe lui prouvant que Dieu serait bien avec lui lorsqu’il frapperait Madiân. Jéhovah est disposé à répondre à ce besoin compréhensible d’être rassuré. Guidéôn présente alors une offrande d’aliments à l’ange venu lui parler, et du feu monte d’un rocher, consumant l’offrande. Une fois que Jéhovah a apaisé sa peur, Guidéôn lui bâtit un autel à cet endroit. — Juges 6:12-24.

Patrice1633

Ne pas oublier que nous devons aimez non seulement ceux de la congregation mais les ceux au dehors aussi, alors à notre travail nous devons chercher aussi a félicité les autres, mais aussi ceux qui ne nous montre aucune amour

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Ne pas oublier que nous devons aimez non seulement ceux de la congregation mais les ceux au dehors aussi, alors à notre travail nous devons chercher aussi a félicité les autres, mais aussi ceux qui ne nous montre aucune amour
C'est ce que dit Paul dans Galates 6:10 Kdo

Patrice1633

Galates 6:10
10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable+, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi+.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]