Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous pouvons restez chaste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nous pouvons restez chaste le Mer 9 Nov - 2:36

Patrice1633

« Nettoyez vos mains et purifiez vos cœurs. » (JACQUES 4:Cool

COMMENT LES VERSETS SUIVANTS NOUS AIDENT-ILS À RESTER CHASTES ?
Jacques 1:14 et 15
Jacques 4:8
Jacques 5:13 à 15

https://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20150615/rester-chaste/

2 Re: Nous pouvons restez chaste le Mer 9 Nov - 13:26

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
La chasteté et recomandé pour les chrétiens.
Tout ce qui et pur , bon il faut suivre ses recommandations des écritures.

3 Re: Nous pouvons restez chaste le Mer 9 Nov - 14:17

Patrice1633

Il faut se raisonner sois meme pour y arriver, car parfois nous agissons comme si nous étions commander par une télécommande que les autres on nous contrôlant, alors il faut travailler fort pour rester maitre de notre vie, il faut se parler sois meme des conséquence qu'il en découlerais pour sï peu de plaisir et voir sï perdre notre amour pour Jehovah en voudrais la peine pour cette désobéissance, Jehovah nous donne des parole de vie eternelle sï nous obéissons a tout ses paroles, et on sais bien que le petit plaisir de nos yeux n'est pas à comparer a la joie qu'un couple servant Jehovah peut avoir ...

J'ai vue un couple qui sont venu dernierement a la salle, l'homme a fait un discours devant la salle, je me souvient pas trop de ce qu'il disait désoler, mais je les regardais tout les deux, agé mais pas trop, je les regardais et ils m'épatait, ils etait sï mature, sï determiner ...

Quand j'était jeune, ils etait un peu agé deja, ils avait une fille de mon age elle c'était marier jeune, alors c'était deja un couple mure dans ma jeunesse, et voila que une 30aine d'année plus tard, ils sont encore ensemble, cote a cote, tout souriant, heureux, fidele, traverser plein d'épreuves ensemble, et j'en suis certain, ce couple traversera pas seulement 50ans de mariage, mais encore plus, je dirais qu'il peut durer éternellement ...
WOW!!

C'est mieu que ce que le monde offre, quelque petite annee de chicane ensemble, le déchirement, séparation penible et plusieurs annee a s'en remettre ... Oufff!!!!

Il y a une différence entre ce que le Diable nous offre facilement et ce que Jehovah nous offre avec des effort pour y arriver ...
Il faut "fuir" ce qui semble beau et facile d'accès, car ça ne dure pas longtemps, mais a pris d'effort pour changer notre personalité et et cela pourra durer éternellement ...

4 Re: Nous pouvons restez chaste le Jeu 10 Nov - 3:30

Patrice1633

Être chaste : C’est rejeter les pensées et les désirs impurs, c’est-à-dire sales, et refuser d’avoir des relations sexuelles immorales.
Immoral (pluriel : immoraux) : C’est le contraire de moral. On dit que quelque chose est moral si c’est bien, honnête ou pur, et en accord avec les principes de Jéhovah. Quelque chose est immoral si c’est mal, malhonnête ou impur, et contraire aux principes de Jéhovah.

5 Re: Nous pouvons restez chaste le Ven 11 Nov - 5:17

Patrice1633

Jacques 4​:​8
8  Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.

1) Aprochez-vous de Dieu
2) Il s'approchera de vous
3) Nettoyez vos mains, pécheurs
4) Purifiez vos cœurs, gens indecis

A quel étapes sommes nous rendu?

6 Re: Nous pouvons restez chaste le Lun 14 Nov - 18:33

Josué

Administrateur
LA CHASTETÉ n’est pas une vertu au goût du jour. Dans de nombreux pays, l’homosexualité et les relations sexuelles hors mariage sont considérées comme normales. Même la publicité et les divertissements présentent ces modes de vie sous un jour favorable (Ps. 12:Cool. L’immoralité sexuelle est si répandue que tu te demandes peut-être : « Est-il vraiment possible de mener une vie chaste ? » Nous répondons avec certitude : Oui, grâce à l’aide de Jéhovah, les vrais chrétiens peuvent rester chastes ! (lire 1 Thessaloniciens 4:3-5).
dès son premier séjour à Thessalonique, l’apôtre avait joint des préceptes moraux à l’exposition de la doctrine. Tout prédicateur doit à la fois expliquer et appliquer à la vérité.

7 Re: Nous pouvons restez chaste Aujourd'hui à 17:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]