Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jehovah est un Dieu d'organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jehovah est un Dieu d'organisation le Mar 8 Nov - 14:14

Patrice1633


Jéhovah est un Dieu d’organisation


« Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix » (1 COR. 14:33).

COMMENT RÉPONDRAIS-TU ?
Quel ordre règne-t-il tant dans les cieux physiques que spirituels ?
Pourquoi Jéhovah a-t-il béni Noé et Rahab ?
Comment les récits sur l’Israël antique et le christianisme du Ier siècle montrent-ils que Jéhovah est un Dieu d’organisation ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014366#h=1

Josué


Administrateur
Faites-vous partie de ceux qui s’efforcent d’atteindre le but qu’est la vie éternelle? Si c’est le cas, il vous faut tenir compte de ce que Paul écrit ici aux Thessaloniciens: “Enfin, frères, nous vous demandons et vous exhortons par le Seigneur Jésus, pour que, tout comme vous avez reçu de nous l’enseignement voulu sur la manière dont il vous faut marcher et plaire à Dieu, — comme d’ailleurs vous marchez, — vous continuiez à le faire plus pleinement. Car vous savez quels ordres nous vous avons donnés par le Seigneur Jésus.” (I Thessaloniciens 4:1, 2). Quels sont quelques-uns des “ordres” auxquels Paul fait ici allusion?
Le premier ‘ordre’ a trait à la moralité. Paul déclare en toute franchise: “Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication; que chacun de vous sache posséder son propre vase dans la sanctification et l’honneur, et non dans l’appétit sexuel empreint de convoitise, tel qu’il existe aussi chez ces nations qui ne connaissent pas Dieu.” Heureusement, nous avons appris à ‘connaître’ Dieu et son Fils, Jésus Christ, et nous nous efforçons d’atteindre le but de la vie éternelle. Il serait vraiment dommage que nous nous laissions à nouveau entraîner dans le bourbier d’immoralité de ce monde! Malheureusement, il faut dire que certains ont survécu des années dans des camps de concentration ou en prison, ou ont passé leur vie en accomplissant un service missionnaire zélé pour finalement permettre au Tentateur de les prendre en défaut sur le plan de la morale. Puisque nous avons reçu l’esprit saint de Dieu, puissions-nous ne jamais le ‘peiner’ en nous livrant à l’inconduite sexuelle! — I Thessaloniciens 4:3-8; Jean 17:3; I Corinthiens 10:12, 13; Éphésiens 4:30.

Patrice1633


Bien expliquer, et juste a point pour moi,
Je suis pas encore parti pour aller au travail, je travail à midi, je dois parti un peu avant pour aller porter mes poubelles et aller porter mes bouteilles aux recyclage, prendre un café avant de commencer et regarder autour de moi.

Ce matin, ma voisine me texte en me disant qu'elle m'a préparer un petit déjeuner, qu'elle l'a mis à ma porte avec un café, haha! Crêpe, sirop d'érable etcafe Turc. Elle m'aime bien je pense, lol.
La, je viens de terminer de parler a une femme qui etait cliente a mon autre travail, elle m'a inviter à aller souper chez elle ce soir ... Haha!
Le Diable connaîs bien mon point faible moi qui est célibataire et qui désire m'approcher de Jehovah.

Les femmes, c'est sont piège privilegier, celui qu'il aime lui meme, il a déjà fait tomber d'innombrables adorateurs de Jehovah dans le passé de cette façon, fait tomber David aussi ...

C'est notre semaine du surveillant cette semaine, je ne veux pas déplaire a Jehovah, oui, j'aimerais bien avoir une femme a mes côté, bien entendu, on a tous été créé pour cela, mais je ne suis pas prêt a rencontrer et avoir une femme, loin de la, ma tête est trop malade, et je prendrais une femme TJ dans le Royaume de Dieu, ce n'est pas bon d'avoir une femme qui n'a pas les meme croyance que nous, je sais de quoi je parle, j'ai souffert toute ma vie a cause de cela.

Plus on s'approche de Jehovah, et plus le Diable n'est pas content, et il n veux pas que je connaisse la vie véritable dans le monde nouveau, pour l'éternité, alors il me lance comme des hameçon, pour me tenter du mauvais côté ...

Je vais prendre ma douche et je vais aller travailler, passer tous une belle journée, et n'oubliez pas que le Diable rode comme un lion cherchant sa proie une proie qui ne serais pas capable de decouvrir les piège de celui qui veux nous attraper!

Que Jehovah sois avc vous tous!

samuel


Administrateur
Alors bonne journée de travail et organise toi bien,

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Respectons le Nom divin qui n'est pas une organisation !

Le seul problème, mais il est de taille, c'est que le Nom divin ne peut être une organisation, mais Son Nom unique, comme l'est Sa création. Ce ne peut non plus être du latin médiéval. Jéhovah est l'invention de Raymond Martin, moine catholique du 13e siècle, et c'est fautif.

Il faut utiliser l'hébreu dont on a réellement perdu la prononciation exacte יהוה, soit l'écrire comme il se doit.
Même YHWH est une orthographe fautive anglo-américaine.

À respecter le Nom divin, et non faire comme les païens, les infidèles, les hérétiques et les athées, nous devons montrer l'exemple qui est d'abord du respect pour le vrai.

Allah, Jéhovah, Dieu, sont fautifs.
Seul est accepté et reconnu Son vrai Nom :

Patrice1633


Jérémie 23:27
Ils pensent faire oublier mon mon ...

Oui, tout le long de la bible Le Dieu de la bible à un peûple, une organisation, il n'avais pas des serviteurs dans chanque régions, il etait regrouper, s'il arrivais poir detruire une ville sï des habitant voulais servir Dieu, comme à Jericho, il n'on pas detruit le juste avec l'injuste il se sont regrouper, même chose aujourdhui, cela fait des congregation comme Jesus a demander d'instaurer, voila, cela fait son peûple et ils adore le vrai Dieu que les gens on voulu effacer son nom,

De nos jours aussi, des apostats ne veulent pas que que l'on prononce son nom ...
Et ils pensent qu'il n'as pas d'organisation non plus ...

Et ce n'est pas moi que ces apostats insulte, mais Dieu lui meme, celui qui en francais est Jehovah

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, nous sommes bien d'accord, transformer le Nom divin יהוה en mot composé avec des voyelles fausses, est une hostilité involontaire à son Nom יהוה.

La seule possibilité est d'écrire

Le numéro de Réveillez-vous ! insiste de ne pas blasphèmer le Nom divin : il faut écrire justement hébreu. Sinon, ce serait renier que tous les prophètes, et même le Christ étaient tous hébreux !

Patrice1633


Et en Priere, tu ne prononce pas son nom?
Jehovah tu ne lui donne pas un nom francais mais a Baal oui, tu le prononce en francais?

A ROME il y avais peut être un écriteaux:

Priere a un Dieu pas de nom ...

Bible avec notes et références
Psaume 8:1
8 Ô Jéhovah notre Seigneur*, que ton nom est majestueux dans toute la terre+,
toi dont on raconte la dignité* au-dessus des cieux+ !

Diffente nation, peûple et langues ...

Pas besoin de parler l'hebreux pour servir Dieu qui a un nom Jehovah

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Diffente nation, peûple et langues ...
Excusez-moi, je ne comprends même pas votre langage qui n'est pas dans un français intelligible.

C'est donc très difficile de communiquer avec vous. Vous ne devez pas être francophone, je suppose ?

Je vous invite à lire la revue exceptionnelle "Réveillez-vous ! en langue française, cela vous aidera beaucoup.

Vous pouvez aussi citez des extraits, cela permettra de comprendre.
Cordialement.

Patrice1633


LOL
Le message est pour ceux qui cherche reelement la verité

(iPhone le correcteur)

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Jehovah Dieu, , est omniprésent, infini, Il Est Dieu

Je cite dans la TMN 1995, Jérémie 23.24 : “Est-ce que je ne remplis pas, moi, les cieux et la terre ?“
Telle est Sa déclaration de Jéhovah. L’enseignement est clair : Jéhovah Dieu remplit, personnellement (et non simplement par l’influence de sa “force active“), les cieux et la terre. Il est partout présent sur la terre exactement de la même façon qu’il est partout présent au ciel. S’il n’est pas sur la terre, c’est qu’il n’est pas au ciel non plus. Voici l'authentique de l'Enseignement des TJ, qui sont ses vrais Témoins !

Soyons dignes devant notre Dieu Éternel !
Un vrai TJ ne s'amusera pas à mal s'habiller pour se rendre dans une salle du Royaume. Il se présentera au pas d'une porte avec politesse, sourire, s'exprimant dans une langue correcte, sans faute ni vulgarités. Il ne dira jamais "mort de rire", lol en anglais. Ce ne serait pas correct et ferait honte aux vrais TJ.

C'est pourquoi nous devons, derrière des pseudos anonymes, nous méfier de faux TJ, qui ne sont pas baptisés Témoins de Jéhovah, et on les dévoile facilement à leur manière de répondre, leur manque de respect, leurs vulgarités.
Exemple :
Patrice1633 a écrit:LOL
Le message est pour ceux qui cherche reelement la verité
(iPhone le correcteur)

Tout cela doit bien être précisé ! Il est impensable que cet internaute soit un vrai TJ, cela se constate de suite.

Patrice1633


C'est triste Marhmonie de voir ton raisonnement, je te souhaite de te rétablir, et pour cela nous t'offrons une etude biblique ...

C'est l'enseignement qui compte Marhmonie

Entre ecrire (lol) et enseigner que Dieu n'as pas de nom Français, entre trouver drôle tes affirmation et vouloir faire taire sonnnom il y a un énorme ecart, qu'en pense tu?

Est tu baptiser TJ Marhmonie?

Un faux TJ serais celui qui enseigne des enseignement "contraire" a la Bible, alors stp, j'aimerais "vraiment" que tu me montre la ou mon enseignements n'est pas "conforme" aux ecritures, retrousse tes manches stp, et montre nous tous "publiquement" que j'enseignerais contraire aux ecriture, et je m'en excuserais bien volontiers "publiquement" ...

Je suis enseigner TJ et je dois precher la Bonne Nouvelle, voila ce que je fait Marhmonie, ho, tu as un nom? Le vrai Dieu aussi a un nom, ton nom se traduit surement en Latin aussi, mais vue que nous parlons en Francais tu aime surement mieux que nous le prononçons en Français n'est-ce pas ? (Hihi, est-ce acceptable pour toi?)

jc21


Si on utilisait pas le nom de Jéhovah, on ne s'appellerait pas Témoins de Jéhovah.


Connaissez-vous et utilisez-vous le nom de Dieu ?
Avez-vous un ami proche dont vous ne connaissez pas le nom ? Probablement pas. Une Bulgare nommée Irina dit à juste titre : « On ne peut pas être proche de Dieu si on ne connaît pas son nom. » Heureusement, comme le montre l’article précédent, Dieu veut que vous soyez proche de lui. C’est pourquoi, au moyen de la Bible, il se présente en quelque sorte à vous en ces termes : « Je suis Jéhovah. C’est là mon nom » ( Isaïe 42:8 )

Au moyen de la Bible, Dieu se présente en quelque sorte à vous en ces termes : « Je suis Jéhovah. C’est là mon nom »  ( Isaïe 42:8 )
Est-il vraiment important pour Jéhovah que vous connaissiez et utilisiez son nom ? Réfléchissez : Le nom de Dieu apparaît bien plus souvent que n’importe quel autre nom mentionné dans la Bible. Ce nom, formé de quatre consonnes hébraïques qu’on appelle Tétragramme, apparaît près de 7 000 fois dans le texte original de la partie hébraïque de la Bible. N’est-ce pas la preuve que Jéhovah veut que nous connaissions et utilisions son nom* ?

Souvent, pour qu’une amitié naisse, il faut déjà connaître le nom de l’autre. Connaissez-vous le nom de Dieu ?
Toutefois, Dieu étant saint et tout-puissant, certains pourraient penser qu’il est irrespectueux d’employer son nom. Bien sûr, il serait mal d’utiliser à la légère le nom de Dieu, tout comme vous n’utiliseriez pas d’une mauvaise façon le nom d’un ami proche. Cependant, Jéhovah veut que ceux qui l’aiment montrent que son nom est précieux à leurs yeux et qu’ils le fassent connaître (Psaume 69:30, 31 ; 96:2,8 ). Souvenez-vous que Jésus a enseigné à ses disciples à prier ainsi : « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. » Nous pouvons contribuer à la sanctification du nom de Dieu en le faisant connaître. Cela nous rapprochera de lui (Matthieu 6:9).

La Bible montre que Dieu accorde une attention toute particulière à celui « qui pens[e] à son nom », qui y attache de l’importance (Malaki 3:16). À un tel homme, Jéhovah promet : « Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse » (Psaume 91:14, 15). De toute évidence, si l’on veut nouer une relation étroite avec Jéhovah, il est important de connaître et d’utiliser son nom.

Malheureusement, de nombreuses versions de la Bible ne contiennent pas le nom de Dieu, alors qu’il y figure très souvent dans les Écritures hébraïques (aussi connues sous le nom d’Ancien Testament). Il a été remplacé par des titres comme « Seigneur », « Dieu » ou « Éternel ». Pour en savoir plus à ce sujet, voir le livre Qu’enseigne réellement la Bible ?, pages 195-197, publié par les Témoins de Jéhovah.



Dernière édition par jc21 le Dim 27 Nov - 20:12, édité 4 fois

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Jehovah Dieu, , est omniprésent, infini, Il Est Dieu

Je cite dans la TMN 1995, Jérémie 23.24 : “Est-ce que je ne remplis pas, moi, les cieux et la terre ?“
Telle est Sa déclaration de Jéhovah. L’enseignement est clair : Jéhovah Dieu remplit, personnellement (et non simplement par l’influence de sa “force active“), les cieux et la terre. Il est partout présent sur la terre exactement de la même façon qu’il est partout présent au ciel. S’il n’est pas sur la terre, c’est qu’il n’est pas au ciel non plus.

Non Marmhonie, l'omniprésence de Jéhovah n'est pas ce que nous enseignons, voici un extrait d'un périodique qui parle de ça :

TG 15/05/1981 p. 6 : "A-t-il un corps ?

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs. En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel. Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24). Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.

Le disciple Étienne et l’apôtre Jean aperçurent d’ailleurs le ciel en vision et, dans le ciel, Dieu et Jésus Christ. Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus Christ (Actes 7:56; Rév. 5:1, 9). Les chrétiens qui espèrent vivre un jour dans les cieux reçoivent l’assurance qu’ils verront Dieu et qu’ils seront semblables à lui; c’est donc que Jéhovah Dieu est vraiment une personne et qu’il possède un corps, ainsi qu’un lieu de résidence. — I Jean 3:2.

Certains ont pu être troublés par le fait que Dieu voit tout et que sa force opère en tous lieux (II Chron. 16:9). Nous pouvons illustrer cela en comparant Dieu à une centrale électrique. Cette centrale est implantée dans une ville, où elle a une adresse bien précise, mais l’électricité qu’elle fournit alimente toute la ville en lumière et en courant. Il en va de même pour Jéhovah Dieu. Il réside en un endroit précis au plus haut des cieux, mais sa force active, son esprit saint, répand la lumière et se fait sentir partout dans l’univers.

Bien que la Bible avertisse à maintes reprises les adorateurs de Dieu de ne pas se risquer à le représenter et à se prosterner devant une telle représentation, elle multiplie les anthropomorphismes en prêtant à Dieu des traits humains. Par exemple, elle parle de la face de Dieu, de ses yeux et de ses oreilles, de ses narines et de sa bouche, de ses bras et de ses pieds (Deut 4:15-20; Ps. 27:8; I Pierre 3:12; Ps. 18:15; És. 1:20; Deut. 33:27; És. 41:2). Bien sûr, ce langage descriptif ne veut pas dire que le corps spirituel de Dieu a les mêmes membres qu’un corps humain. Ces expressions nous aident tout simplement à voir en Jéhovah Dieu un personnage plus réel.

Les Écritures disent encore que Dieu a une personnalité propre, qu’il éprouve des sentiments, qu’il peut être satisfait ou mécontent qu’il peut rire ou se mettre en colère, qu’il est plein de miséricorde et de tendres affections. Il s’intéresse de près à chaque humain. Mieux encore, il a tant aimé le monde des hommes qu’il a envoyé son Fils unique sur la terre pour que, par sa mort sacrificielle, quiconque exerce la foi en lui ait la vie éternelle. — Ps. 2:4, 12; Jean 3:16; Héb. 10:38; Jacq. 5:11; I Pierre 5:7.
"

Soyons dignes devant notre Dieu Éternel !
Un vrai TJ ne s'amusera pas à mal s'habiller pour se rendre dans une salle du Royaume. Il se présentera au pas d'une porte avec politesse, sourire, s'exprimant dans une langue correcte, sans faute ni vulgarités. Il ne dira jamais "mort de rire", lol en anglais. Ce ne serait pas correct et ferait honte aux vrais TJ.
Bien sûr, mais notre ami Patrice n'est pas Témoin de Jéhovah, du moins pas encore. Il faut lui laisser le temps, avec foi et patience, qu'il fasse les changements; il s'exprime comme il sait, comme il peut, et nous ne sommes rien pour oser le critiquer, ou pire, se moquer

C'est pourquoi nous devons, derrière des pseudos anonymes, nous méfier de faux TJ, qui ne sont pas baptisés Témoins de Jéhovah, et on les dévoile facilement à leur manière de répondre, leur manque de respect, leurs vulgarités.
Exemple :
Patrice1633 a écrit:LOL
Le message est pour ceux qui cherche reelement la verité
(iPhone le correcteur)

Tout cela doit bien être précisé ! Il est impensable que cet internaute soit un vrai TJ, cela se constate de suite.
Nous avons tous des pseudos, des avatars, des façons plus ou moins correcte de nous exprimer. Tout le monde n'a pas les mêmes connaissances, formations, niveau scolaire, social. Un Témoin de Jéhovah d'un endroit de la terre défavorisé n'aura pas les mêmes bagages qu'un universitaire; il en était de même du temps de Jésus, il y a eu un apôtre pécheur, un autre médecin, un collecteur d'impôt, Jésus était fils de charpentier et peut-être charpentier lui-même, l'apôtre Paul pourchassait les chrétiens; quelle importance ? Que sommes-nous devant la magnificence de notre Dieu, devant la majesté de notre Roi Jésus ?

Actes 10:34 : Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Un Témoin de Jéhovah s'efforcera de mettre en pratique ces 2 versets dans sa vie, en prédication, dans un forum.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum