Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Met ta confiance en Jehovah fait le bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar

« Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien [...] et agis avec fidélité » (PSAUME 37:3).



À PROPOS DE LA CONFIANCE EN JÉHOVAH, QUELLES LEÇONS TIRONS-NOUS DES EXEMPLES...





  • de Noé ?
  • de David ?
  • d’autres adorateurs de Jéhovah ?



https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-en-francais-facile-janvier-2017/mets-ta-confiance-en-jehovah-fais-le-bien/

samuel

avatar
Administrateur
Que ses hommes même si ils ne comprenaient pas tout sur les desseins de Jéhovah étaient obéissant.

Patrice1633

avatar
Il faut dire que nous sommes bien fait, nous avons des capacité multiple, nous avons la possibilité de faire de grande choses avec nos capacité ...

Nous ne sommes pas dépourvu d'intelligence, Jehovah nous a bien créé ...

Patrice1633

avatar
La Foi en Jehovah est l'antidote contre la peur des hommes ...

Moise n'avais pas peur du Pharaon, car il avais confiance en Jehovah même si avec ses yeux reel (phisique) il voyais un grand homme puissant, mais pas sa foi, il savais que Jehovah est besucoup plus fort que cet homme

jc21


Tout découle de la foi. c'est la foi qui nous pousse à l'action. C'est par la foi qu'on croit à sa parole la Bible. C'est par la foi qu'on a confiance dans la réalisation des prophéties de Jéhovah. C'est par la foi qu'on croit que Jéhovah existe et que Jésus va bientôt instaurer son royaume sur terre. Sans la foi on ne peut pas lui plaire.

Hébreux 11:1
La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère+, la démonstration évidente* de réalités* que pourtant on ne voit pas+. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois*+.


Hébreux 11:6
6 D’ailleurs, sans la foi+ il est impossible de [lui] plaire+, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est+, et qu’il devient celui qui récompense*+ ceux qui le cherchent réellement+.

Patrice1633

avatar
Plus c'est claire dans notre esprit, que l'on crois et applique et l'approbation de Jehovah, alors c'est la bonne foi, et c'est celle qui nous fait avancer ...

Si nous avons pas la bonne foi, c'est comme de la gazoline et du diesel, les deux c'est de l'essence, mais ne te trompe pas de pompe, car ton moteur ne tiendras pas la route jusqu'à destination ...

Josué

avatar
Administrateur
Tout comme une signature valide un chèque, le nom personnel de Dieu, Jéhovah, garantit la tenue de toutes les promesses que renferme la Bible. “ En son saint nom nous avons placé notre confiance ”, a écrit un rédacteur biblique qui a souvent bénéficié des soins bienveillants de Dieu. — Psaume 33:21 ; 34:4, 6.
Proverbes 18:10 associe le nom de Dieu à ses soins paternels en ces termes : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” Dans la même veine, Romains 10:13 déclare : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” Évidemment, ce nom n’est pas une formule magique qui éloigne le mal. C’est Dieu en personne qui sauve, et ceux qui l’invoquent, pour reprendre le verset, le font parce qu’ils ont une entière confiance en lui, bien conscients que sa réputation est irréprochable. On lit en Psaume 91:14 : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi [Jéhovah], je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. 

Patrice1633

avatar
WOW, belle facon de l'exprimer, vraiment bon, jai as trouver ce passage dans le lien que j'ai mis plus bas pour que les gens puissent consulter l'article.


Un avenir que vous pouvez espérer
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102008163?q=heb%2011:1&p=par#h=7

samuel

avatar
Administrateur
Le mot confiance vient du grecque: élipidzô,de élpô: s'attendre ,espérer . Les riches ne doivent pas mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses ( 1 Tim 6:17).
Source dictionnaire du nouveau testament de Richard Pigeon.

chico.

avatar
Confiance. (Hébreu bethaH = confiance, sécurité ; grec pepoithêsis = assurance, confiance [en soi]). Dans le dictionnaire, la confiance est « l'espérance ferme, l'assurance de celui qui se fie à quelqu'un ou quelque chose » (Jug 8:11 ; 2R 18:19 ; Ec 9:4 ; Esa 36:4 ; 2Co 10:2 ; Hé 11:1). Dans la Bible, l'homme doit se confier en Dieu, car il est seul fidèle (De 7:9; 32:4 ; Ps 84:12 ; Esa 26:4 ; Jér 17:7). Il ne doit plus mettre sa confiance dans des richesses ou des faux prophètes (Ps 41:10 ; Jér 29:31 ; Mr 10:23). La confiance en Dieu se démontre en partie dans la détresse par le renoncement à des actions non conformes à la volonté de Dieu pour se tirer d'embarras, dans l'attente de l'intervention divine. Puisque Dieu est fidèle (Esa 49:7 ; Os 12:1), il s'attend à ce que l'homme lui fasse confiance (Ps 37:5 ; Pr 22:19 ; Esa 30:15). En Dieu, il n'y a ni changement, ni ombre de variation (Ja 1:17), « sa parole est droite, et toute son œuvre s'accomplit avec fidélité » (Ps 33:4). Ceux qui se confient en lui expérimentent sa fidélité et son salut (Ps 17:7 ; Jér 39:18). Il est comme un bouclier pour eux (Ps 18:31). Le Fils de Dieu est aussi digne de confiance que le Père en qui il s'est toujours confié, même à la croix (Mt 27:40,43 ; Hé 2:13,17 ; Ap 1:5; 3:14; 19:11). « Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement » : il ne change pas (Hé 13:Cool. Ses paroles s'accomplissent (Mt 24:35) : on peut lui obéir (Lu 5:5). Dans un sens particulier, la confiance apparaît dans la promesse de mariage de deux fiancés (= fidélité, De 28:30 ; Mt 1:18 ; #Lu 1:27 ; au sens figuré : Os 2:21). L'Évangile est confié à l'homme fidèle pour être transmis au monde (Lu 16:11 ; Ga 2:7 ; 1Th 2:4 ; 1Ti 1:11).

Copyright Editions Emmaüs

Patrice1633

avatar
Mètre notee confiance en Jehovah car on sait qu'il nous aidera totalement sï nous faisons ce qu'il nous demande, mais nous perderions confiance si nous voulons transiger avec ses principle, il dit qu'il sera avec nous tout les jour, alors n'ayons pas peur, faisons lui plaisir à notre amis bien reel Jehovah

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il ne faut pas être indécis et avoir les genoux qui tremblent selon ce que Paul aux hébreux.

Josué

avatar
Administrateur
PouR avoir de bons rapports avec Dieu il faut avoir une très grande confiance en lui.

Patrice1633

avatar
Meme les indecis Jehovah a penser a eux et leur demande de se brancher, pencher d'un côté ou de l'autre

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Paul nous conseille de redresser les genoux qui tremblent.

Josué

avatar
Administrateur

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut faire attention au doute car il peut miner notre foi.
Les réunions ont pour but de nous encourager mutuellement.
Soyons présent aux réunions selon nos possibilités .

Fenouillède


il y a aussi le minage de cerveau, du moin pour ceux qui en on un !

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Fenouillède a écrit:il y a aussi le minage de cerveau, du moin  pour ceux qui en on un !
C'est quoi ce genre de remarque désobligeante ?

papy

avatar
David rappelle que le vrai refuge du croyant est la fidélité de Jéhovah, dont il faut savoir discerner et rechercher avec ardeur les preuves nombreuses (repais-toi).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum