Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu dois aimer ton prochain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 7:37

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mercredi 2 novembre
Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi » (Mat. 5:43).
Après avoir fait cette déclaration, Jésus a dit : « Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux » (Mat. 5:44, 45). L’apôtre Paul a exprimé une idée semblable : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire » (Rom. 12:20 ; Prov. 25:21). Selon la Loi mosaïque, si l’animal d’un ennemi était tombé sous le poids de sa charge, il fallait aider cet ennemi à relever son animal (Ex. 23:5). En coopérant ainsi, des ennemis pouvaient devenir amis. Comme les chrétiens font preuve d’amour, beaucoup de leurs adversaires s’adoucissent. Si nous témoignons de l’amour à nos ennemis, même à des persécuteurs acharnés, et que l’un d’eux accepte le véritable christianisme, quel bonheur ce sera ! w14 15/6 2:8.

2 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 7:50

samuel

avatar
Administrateur
C'est une recommandation des écritures qui il faut le dire n'est pas toujours facile à mettre en pratique.

3 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 12:57

Patrice1633

avatar
Il faut commencer a quelque part, fair une priere a Jehovah, dit lui tes intention, sortir de ta maison aujourd'hui, etre attentif, notre ennemi ce n'est pas nécessairement quelqu'un que on aime pas, mais quelqu'un que lui il nous aimes pas, même en étant bien gentil, en pesant tout nos mots on vois des gens qui n'ont aucune raison de ne pas nous aimer et pourtant ça arrive régulièrement, pour toute raison, alors on sort de la maison aujourd'hui, fait une priere a Jehovah,  on vas en ville et on est attentif, et sï on vois une personne au centre d'achat qui a une crotte contre nous alors on passe proche et on lui dit bonjour, et sï on a la chance de lui parler un peu on ne parle pas de la bible mais seulement lui montrer que la bible nous rend meilleur, que sur le terrain  on est de bonne personne, voila, à notre coucher ce soir on sera pleinement joyeux et content de notre journée ...
Fait une priere a Jehovah, raconte lui ta journee et ce que tu a aimer de ta journee!

Ça coûte combien l'essayer?

4 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 17:18

Josué

avatar
Administrateur
*** w78 1/10 p. 5 Pour “être parfaits”, aimez vos ennemis ***
APRÈS avoir dit à ses auditeurs de ne pas ‘s’opposer à celui qui est méchant’, Jésus leur rappela ceci: “Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’” — Mat. 5:39, 43.
Ceux qui étaient là en train d’écouter le Sermon sur la montagne étaient des Juifs qui avaient effectivement “entendu” le commandement divin suivant: “Tu ne devras pas te venger, ni garder de rancune contre les fils de ton peuple; et tu devras aimer ton prochain comme toi-même.” — Lév. 19:18.
Cependant, les chefs religieux d’Israël avaient insisté sur le fait que les expressions “les fils de ton peuple” et “ton prochain” s’appliquaient exclusivement aux Juifs. Ils faisaient aussi ressortir que d’autres commandements de la Loi divine exigeaient des Israélites qu’ils restent à l’écart des peuples étrangers (Deut. 7:1-4). Si ces commandements parlaient bien de la nécessité pour Israël de ne pas se mêler, sur le plan national, aux autres peuples, les Juifs, eux, en vinrent à considérer que tous les Gentils étaient leurs ‘ennemis’ et qu’à ce titre il convenait de les haïr en tant qu’individus. On retrouve trace de cette attitude dans l’extrait suivant de la Mishna:
“Il ne faut pas laisser du bétail dans les étables des Gentils, car on les soupçonne de bestialité. Une femme ne doit pas non plus rester seule avec eux, car on les soupçonne d’impudicité, ni un homme, car on les soupçonne de verser le sang. La fille d’un Israélite ne peut aider une femme gentile à accoucher, car ce serait aider à mettre au monde un enfant voué à l’idolâtrie. Une femme gentile peut par contre aider la fille d’un Israélite. La fille d’un Israélite ne peut allaiter l’enfant d’une Gentile, mais cette dernière peut allaiter l’enfant d’une Israélite dans la demeure de celle-ci.” — Traité Abodah Zarah (“Idolâtrie”), 2:1.
Quel contraste agréable dans ces paroles de Jésus: “Or moi je vous dis: Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent.” (Mat. 5:44). Nous avons là une preuve supplémentaire que le Fils de Dieu était bien venu “non pas pour détruire, mais pour accomplir” la Loi écrite de Dieu. Cette Loi exigeait en effet que l’on traite les étrangers avec bonté et considération. — Mat. 5:17; Ex. 22:21; 23:4, 5; Lév. 19:33, 34; Deut. 10:1

5 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 19:10

Patrice1633

avatar
Mais oui, ça fonctionner, j'ai croiser une personne qu'il y avais un froid avant, on c'est dit bonjour, et avec un sourire, c'est bon, je me sens bien Apres ...

6 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 20:06

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il est vraiment impératif de vivre en harmonie avec tous nos frères et sœurs et même nos ennemis afin de nous montrer de fidèles serviteurs Jéhovah.
Jésus nous recommande d'aimer Dieu et aimer notre prochain comme nous même
Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Comme on peut le voir, en aimant notre prochain également comme nous même, bien nous faisons vraiment ce que Jésus nous commande de faire.

7 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 2 Nov - 22:01

Patrice1633

avatar
Avec les deux premier commandements tout les autres sont accomplie avec, donc pas compliquer a faire, c'est tout simplement cela,

8 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 11 Jan - 18:02

Patrice1633

avatar
Mais est-ce dans toutes les versions des bibles ou que dans certaines traductions et pas les autres?

Est-ce que dans les TMN qui est inscrit ce commandement?


Dans les bibles Russes et Catholiques, est-ce qu'ils demande d'aimez leurs prochains?
A moins que ... Qui sont leur prochains aux autres religions??

9 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 11 Jan - 19:58

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bibles orthodoxes ou catholiques ses versets sont bien connus.
Connaitre un verset et une chose , le pratiquer c'est autre chose.

10 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Mer 11 Jan - 20:14

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Voilà , j'ai trouvé le verset.
avec notes et références
Rm 12:18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

11 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Sam 11 Mar - 1:42

Patrice1633

avatar
Une personne qui se Chretien qui "bouille" en lui tellement il n'est pas capable de parler a son frère (nous sommes 'tous' frère), quel valeur sa conduite vaux t-elle?

12 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Sam 11 Mar - 7:29

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Une personne qui se Chretien qui "bouille" en lui tellement il n'est pas capable de parler a son frère (nous sommes 'tous' frère), quel valeur sa conduite vaux t-elle?
Il doit comprendre qu'il doit changer de comportement.

13 Re: Tu dois aimer ton prochain. le Sam 11 Mar - 8:04

Patrice1633

avatar
Woui!! Hihi, tout à fait!
Sinon il se rendra malade lui-même!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum