Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible continue-t-elle a transformer ta vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
[size=32]La Bible continue-t-elle à transformer ta vie ?[/size]

« Transformez-vous en renouvelant votre intelligence » (ROM. 12:2).


QUE RÉPONDRAIS-TU ?



  • Pourquoi devrions-nous continuer à faire des changements après le baptême ?
  • Pourquoi Jéhovah veut-il que nous fassions des efforts pour surmonter nos faiblesses ?
  • Que faire pour laisser la Bible continuer à transformer notre vie ?


https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-mai-2016/bible-continue-a-transformer-ta-vie/



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 29 Oct - 16:46, édité 1 fois

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il ne faut surtout pas vivre sur nos acquis et penser que nous sommes debout pour tout le temps.

Patrice1633

avatar
J'ai pris des années d'efforts pour arriver à ce que je suis devenu aujourdhui, je reconnais que je n'ai pas tout changer par mes propres efforts, seul Jehovah a reussi a me donner la force pour y arriver, car mon caractère n'est pas bien construit, hahha! Alors pour redressir cela ça prend une force extra ordinaire pour y arriver, je ne sais pas si j'y arriverais avant la grande tribulation pour etre selon les normes de base que Jehovah demande, mais je demande a chaque jour à Jehovah d'y arriver, alors le combat n'est jamais terminer, je suis plus que loin de la perfection a la fin des 1000 ans lol
Mais il ne faut pas lâcher ...

Patrice1633

avatar
Parfois on se décourage en cours de route de vouloir changer
Notre vie, oui on sait que on doit retrouver la perfection que nous avons perdu par nos premier parents, mais on dois toujours continuer pour plaire à Dieu et comme mentionner dans la Revelation il y auras une grande foule qui traverserons la grande tribulation en lavant leurs longues robe blanche dans le sang de l'agneau, alors oui, c'est une disposition de Jehovah la rançon et il compte bien que nous l'utilisions, alors utilisons la au Max et continuons de vouloir s'approcher de Dieu Jehovah ...

jc21


Jéhovah voit les efforts que tu fais. Tu peux être sur qu'il t'aidera à t'améliorer et tout ce que tu lui demanderas dans la prière, il te l'accordera selon sa volonté.

1 Jean 5​:​14
14 Et voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend.

Patrice1633

avatar
Merci JC21 et les autres pour vos encouragements, cela fait un grand bien, merci énormément ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut aussi à voir des objectifs raisonnable et de ne pas mettre la barre trop haute.

Patrice1633

avatar
Avoir plein de bible mais ne pas aimez son prochain et l'insulter, n'as aucune valeur ...

Voila, c'est ce qui est ecrit a l'intérieur qu'il faut apprendre et appliquer et avoir une bonne relation avec le Createur Jehovah ..

samuel

avatar
Administrateur
Le pouvoir transformateur de la bible et bien connu et nous avons de nombreux témoignages dans nos revues qui le prouvent.

samuel

avatar
Administrateur
tu au-delà des apparences ?

DON, un Témoin de Jéhovah du Canada, s’efforce tout particulièrement de parler aux personnes qui vivent dans la rue. Il raconte : « Peter, un sans-abri, était l’homme le plus sale que j’avais jamais vu. Il était très désagréable et avait le chic pour faire le vide autour de lui. Il refusait systématiquement toute marque de bonté. » Et pourtant, pendant plus de 14 ans, à chaque fois qu’il le pouvait, Don s’efforçait patiemment de se montrer gentil avec cet homme.

Don prêche à Peter dans une ruelle
Un jour, Peter a demandé à Don : « Pourquoi vous vous embêtez avec moi ? Tous les autres me laissent tranquille. Pourquoi vous vous intéressez à moi ? » Avec tact, Don s’est servi de trois passages de la Bible pour toucher le cœur de Peter. Déjà, il lui a demandé s’il savait que Dieu avait un nom et il lui a proposé de le lire directement dans la Bible en Psaume 83:18. Ensuite, pour montrer pourquoi il s’intéressait à lui, Don lui a fait lire Romains 10:13, 14, qui explique que « tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ». Enfin, Don a lu Matthieu 9:36, puis a demandé à Peter de le lire dans sa tête. Ce verset dit : « En voyant les foules, [Jésus] en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. » Les larmes aux yeux, Peter a alors demandé : « Est-ce que je suis l’une de ces brebis ? »

Peter a commencé à changer. Il s’est lavé, s’est soigneusement taillé la barbe, puis a enfilé des vêtements plus dignes, que Don lui avait offerts. Par la suite, il a continué de prendre soin de son apparence.

Peter tenait un journal. Les premières pages étaient sombres et déprimantes, mais celles, plus récentes, où il parlait de Don, étaient d’un style différent. Il disait par exemple : « J’ai appris le nom de Dieu aujourd’hui. Maintenant, quand je prie, je prie Jéhovah. C’est formidable de connaître son nom. Don dit que Jéhovah peut être mon Ami intime, quelqu’un qui aura toujours du temps pour m’écouter, quel que soit le moment ou ce que j’ai à dire. »

Les dernières phrases de son journal étaient adressées à son frère et à sa sœur :

« Je ne me sens pas bien aujourd’hui. Vu mon grand âge, je pense que je n’en ai plus pour très longtemps. Mais même si c’est mon dernier jour, je sais que je reverrai mon ami [Don] dans le Paradis. Si vous lisez ces lignes, c’est que je ne suis plus là. À mon enterrement, si vous voyez un homme qui a l’air différent, parlez-lui. Et s’il vous plaît, lisez ce petit livre bleu *. Il y est dit que je reverrai mon ami dans le Paradis. J’y crois de tout mon cœur. Votre frère qui vous aime, Peter. »
La sœur de Peter, Ummi, a raconté : « Il y a environ deux ans, Peter est venu me voir. Pour la première fois depuis des années, il avait l’air heureux. Il a même souri. » Elle a dit à Don : « Je vais lire ce livre parce que, pour qu’il ait pu toucher mon frère, il doit être exceptionnel. » Ummi a aussi accepté d’avoir des discussions avec une femme Témoin de Jéhovah sur la base du livre Qu’enseigne réellement la Bible ?, publié plus récemment.

Don continue à prêcher à Peter, qui est propre et mieux habillé
Nous aussi, nous pouvons voir au-delà des apparences, exprimer notre amour sincère et nous montrer patients avec des gens de toutes sortes (1 Tim. 2:3, 4). Nous serons alors capables d’aider des personnes qui, comme Peter, ne semblent pas attirantes d’un point de vue humain, mais qui ont un cœur bon. Nous pouvons être sûrs que Dieu, qui « voit ce que vaut le cœur », fera grandir la vérité dans le cœur des personnes bien disposées (1 Sam. 16:7 ; Jean 6:44).
TG de Juin 2017.

chico.

avatar
C'est là un beau témoignage qui montre que la parole de Dieu peut faire changer les gens.

Patrice1633

avatar

Te  souvient tû de cette video?
Une remarquable exposition sur la bible.


Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/VODOrgTours/docid-502015505_1_VIDEO

samuel

avatar
Administrateur
La bible et plus puissante qu'un épée à double tranchants nous dit Paul dans l'épître aux hébreux.

Patrice1633

avatar
Oui, bien raison,
Mais Sï les personnes ne lisent pas la bible Ca donne un monde dans le quel nous vivions actuellement ...


Ephesiens 4:25
"Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” —

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum