Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'excommunication est une disposition d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

DEUX FACTEURS DOIVENT ÊTRE RÉUNIS

L’excommunication d’un Témoin de Jéhovah baptisé est prononcée lorsque ces deux facteurs sont réunis : Premièrement, il a commis un péché grave. Deuxièmement, il ne se repent pas de son péché.

Pourquoi l'excommunication est une disposition pleine d'amour
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015287#h=20:0-21:0

Patrice1633

Même s’il ne réclame pas de nous la perfection, Jéhovah tient à ce que nous nous maintenions à un certain niveau de sainteté. Par exemple, il nous interdit de commettre les péchés graves que sont l’immoralité sexuelle, l’idolâtrie, le vol, l’extorsion, le meurtre et le spiritisme (1 Cor. 6:9, 10 ; Rév. 21:8).

samuel

Administrateur
C'est aussi une protection pour les autres membres fidéles .

Patrice1633

Dans bien des cas, l’excommunication apporte au pécheur la punition dont il a besoin. Une dizaine d’années après son excommunication, le fils de Julian, le frère cité au début de cet article, a purifié sa vie et est redevenu membre de la congrégation. Aujourd’hui, il est ancien. « Être excommunié m’a mis en face des conséquences de mon mode de vie, reconnaît-il. J’avais besoin d’une punition de ce genre » (Héb. 12:7-11).

jesuisfilsdedieu

sunny Jude 1: 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité

je suis Crie

Patrice1633

Tous les membres de la congrégation peuvent faire preuve d’un amour fondé sur des principes en évitant tout contact et toute conversation avec l’excommunié (1 Cor. 5:11 ; 2 Jean 10, 11). C’est une façon de soutenir la sanction que Jéhovah a prise par l’intermédiaire des anciens. Ils peuvent également manifester encore plus d’amour et de soutien à la famille de l’excommunié, qui, déjà très peinée, ne devrait pas avoir l’impression qu’elle est, elle aussi, privée de la compagnie des autres chrétiens (Rom. 12:13, 15).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]