Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Répands la Bonne Nouvelle de la faveur imméritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
Répands la bonne nouvelle de la faveur imméritée

« Rend[s] pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu » (ACTES 20:24).




QUE RÉPONDRAIS-TU ?



  • Qu’est-ce que la faveur imméritée de Jéhovah devrait nous pousser à faire ?
  • Comment la « bonne nouvelle du royaume » met-elle en valeur la faveur imméritée de Dieu ?
  • Comment Jéhovah montrera-t-il sa faveur imméritée dans le monde nouveau ?


TG pour Dimanche 25 Septembre 2016
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016523



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 20 Sep - 1:27, édité 1 fois

samuel

avatar
Administrateur
Nous pousser à faire de notre mieux selon nos possibiltées.

Patrice1633

avatar
Paul etait un persécuteur des vrai chretien au temps de Jesus et il a pourtant changer de mentalité et d'attitude, il c'est repentit et a changer sa conduite et il a ressentit la conviction que le Createur lui a pardonner ...

Nous aussi, nous pouvons changer, meme sï nous n'avions pas une des meilleur conduite dans le passé nous pouvons changer, meme s'il ne reste plus grand temps dans ce monde ...

Sï tu a parler en mal contre le peûple de Jehovah, tu peu changer tout comme l'apôtre Paul, juste a apprendre a le connaitre ...

Tiens, sï ta bouche est comme une personne qui a la maladie de la tourette (c'est une maladie qui fait que la personne a toujours de mauvaise parole dans sa bouche, comme de sacré, d'envoyer promener les gens, de les insulter ...)
"Viens" ... Commence à préparer ta Tour de Garde pour Dimanche et "Viens", assiste à la prochaine reunion de Dimanche ...

L'esprit dit "Viens ..."

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Annoncer l'évangile c'est un devoir de tout chrétien.

Benidejah


Certains ici imaginent qu'ils répandent la bonne nouvelle telle que Jésus avait inauguré au premier siècle!
L'Apôtre Paul nous avait mis en garde contre une falsification de l'évangile que les chrétiens sont autorisés de diffuser Gal1:8-9 Nous pouvons être persuadés d'agir en accord avec le Dieu de Jésus et parler au nom de son divin fils et pourtant être MAUDIT par eux, si nous prêchions une bonne nouvelle différente des premiers chrétiens.
La bonne nouvelle inaugurée par Jésus avait trait au Royaume des cieux!! Le but de l'évangélisation des chrétiens de tout temps est de diriger des nouvelles personne vers ce Royaume des cieux.
Selon cela, tous ceux qui ont un autre objectif sont déclarés maudits par Dieu.
Ceux par exemple qui déclarent que le Royaume des cieux serait fermé depuis longtemps et qui empêchent les nouveaux d'y entrer font partie de ces personnes maudites.
Vous comprenez aisément combien il est dangereux de les suivre!!
Si la parole de Dieu nous fait connaître l'existence d'un groupe de 144000 qui ont une fonction spéciale, elle ne nous autorise nullement de déclarer que les chrétiens qui découvrent l'appel d'en haut en seraient exclus.
Rév 7 nous montre déjà qu'une grande foule qui auraient subi fidèlement la grande tribulation feront partie des premiers ressuscités et qu'ils rendront un culte jour et nuit dans son temple céleste.
Au fur et a mesure du millénium ceux qui mourront comme des fidèles serviteurs seront immédiatement ajoutés a ce groupe .
1Cor 15:51-53 nous montre la façon que cela s'opérera durant toute la période millénaire.
Ceux qui avaient été nourri des chimères(d'une vie sans la mort durant la période de mil ans) doivent se rappeler le principe énoncé en 1Cor 15:26 !!! oui la mort existera encore quand Satan
(qui est un ennemi notoire) sera libéré de sa prison après la fin de la période de mil ans.
Cela veut dire que le Royaume des cieux est toujours l'objectif des chrétiens de maintenant.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais nous prêchons le royaume des cieux ou le royaume de de Dieu qui est la même chose.
Toi le critiqueur patenté tu vas porter la bonne nouvelle de porte en porte et faire des disciples selon la recommandation de Jésus contenu dans Matthieu 28:19-20 ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Eh oui avec beni de... c'est comme la chanson :"çà s'en va et çà revient..." cat Alors comme çà les membres de la grande foule seront les premiers ressuscités? Dis-nous ou vois-tu que cette classe de personne doit passer par la mort?
Ah oui parce qu'elles "servent Dieu dans son temple jour et nuit" c'est çà? Eh bien alors Anne était au ciel puisqu'elle aussi "servait Dieu dans son temple nuit et jour" selon Luc 2 :37. Mais alors comment pouvait-on savoir qu'elle priait et jeûner?tronch La vision du temple de Dieu ((de tout le temple)) et du trône de Dieu, ne sont pas toujours en rapport avec le ciel. La preuve en Rev 11:2.
Aller à la prochaine...

chico.

avatar
Il a une manière étrange de dialoguer il pose une affirmation et évite après de répondre.

Benidejah


Pour que la grande foule soit dans le temple (NAOS) qui est le sanctuaire céleste, il faut obligatoirement qu'ils été transformés en des êtres spirituel, car la chair et le sang ne peut y avoir accès.
Cela choque certains car la WT avait INVENTE une théorie que la grande foule traverse la grande tribulation dans la chair sans avoir connu la mort!!
Rien ne permet étayer cette pensée car la phrase qui nous les présente est: Ils viennent de la grande tribulation, ne veut pas du tout dire qu'ils en viennent sans avoir connu le martyr!!
D'ailleurs la locution "c'est pourquoi ils sont devant le trône et rendent un service sacré jour et nuit" prouve qu'un mérite particulier leur est reconnu pour avoir traversé la grande tribulation.
Réveillez-vous en vous familiarisant avec les écritures sans les lunette des dirigeants qui vous conduisent comme des aveugles.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Le premier argument de notre "ami" beni de ...est volontairement incomplet. En effet il part du principe que le "NAOS" c'est le ciel même et que la chair et le sang ne peuvent y avoir accès.

Alors qu'il nous explique avec ses grandes lunettes en 3 D comment les morts en Rev 20:11 sont DEVANT LE TRÔNE CELESTE puisque la mort n'existe pas au ciel?koa Par conséquent ou se situent ces morts? La réponse est simple et évidente! C'est SUR LA TERRE que la mort à dominée.

Par conséquent ""être debout devant le trône"" pour cette grande foule d'humains ne veut pas dire automatiquement que ce groupe de personnes se trouve au ciel mais tout simplement que ce groupe est approuvé par Dieu.
Je rappel à notre "ami" que là aussi l'expression "être DEVANT" et même "être DEVANT Dieu" ne veut pas dire obligatoirement être en sa présence. En effet les textes suivants montrent que l'on peut ""être DEVANT Dieu" sans être au ciel
Esdras 9:15:"...O Jéhovah...nous voici DEVANT TOI"
Actes 10:33:"...En ce moment nous sommes tous présents DEVANT(( en grec: ênopion comme en Rev 7:9)) DIEU.
On comprend très bien au travers de ces deux versets (et il y en a beaucoup de la sorte) "qu'être devant Dieu", ne veut pas dire être au ciel devant lui mais plutôt être devant lui dans le sens d'être approuvé. Il en est de même en Rev 7:9 cette grande foule est devant Dieu devant son trône parce qu'elle est approuvée par Dieu de par sa fidélité pendant la grande tribulation.

Je rappel à notre "ami" qu'aucun texte dans Rev 7 parle que cette grande foule passe par la mort pour accéder au ciel. A moins que beni de... en invente un ou plutôt en interprète un à sa sauce hors contexte biblique. En effet il échappe à notre ami qu'il y aura toujours des humains sur la terre (voir Ps 37:11,29,Esaie 45:18) donc rien n'empêche de croire que la grande foule peut servir Dieu sur terre DEVANT LUI c'est à dire sous son regard approbateur.

Eh oui beni de ...nous sommes bien réveillez mais toi c'est pas sûr... zzz

Patrice1633

avatar
Vous en souvenez vous?


  • Bible avec notes et références1 Timothée 1:12-14
    12 Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle+ en me désignant pour un ministère+13 bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur+ et un homme insolent+. Toutefois, il m’a été fait miséricorde+, parce que j’étais ignorant+ et que j’ai agi par manque de foi. 14 Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé+, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus+.


    C'est une joie de precher la Bonne Nouvelle à ceux qui ne connaîssent pas les verité biblique

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum