Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[b]A cause de son importunité[/b] .... car quiconque demande reçoit ...on ouvre à celui qui frappe ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pierrot


Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, 11.6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir, 11.7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, - 11.8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 11.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 11.12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

C'est pour celà que je reviens ... pour voir si vous êtes comme votre Père ...!

C'est pour celà que j'insiste ....et que je vous importune ...pardonnez moi ...!

Si je le fais ...c'est parce que j'aimerais bien quelques réponses que vous ne voulez pas donner ...

Mais j'ai espoir que vous le ferez , certains d'entre vous , si ...(???)....

Que le Seigneur vous bénisse !

Pierrot

Lepetiqohéleth


Paix, faveur et miséricorde divines,

Pierrot, il y a peu j'avais posté un message à votre encontre par rapport à l'autre sujet. Mais il n'a pas abouti car c'était déja verrouillé. Mais, je comprends aussi l'agacement des modos, car vous chipotez sur pratiquement toutes les phrases, pour ne pas dire les mots.
Si vous faites un effort, certainement ils le feront aussi, n'est-ce pas ?

Ma réponse précédente était simple :

"Pierrot, "Dieu créa les cieux et la terre". Cieux impliquent quoi et/ou qui ? Terre, implique quoi et/ou qui ?
Ne pensez pas que je veuille fuir vos questions. Justement, j'y arrive. Mais il faut d'abord que vous répondiez aux miennes afin d'arriver à un éventuel terrain d'entente. (Avançons à petits pas)"

http://www.jehovahyhwh.org/

Pierrot


Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Pierrot, il y a peu j'avais posté un message à votre encontre par rapport à l'autre sujet. Mais il n'a pas abouti car c'était déja verrouillé. Mais, je comprends aussi l'agacement des modos, car vous chipotez sur pratiquement toutes les phrases, pour ne pas dire les mots.
Si vous faites un effort, certainement ils le feront aussi, n'est-ce pas ?

Ma réponse précédente était simple :

"Pierrot, "Dieu créa les cieux et la terre". Cieux impliquent quoi et/ou qui ? Terre, implique quoi et/ou qui ? Ne pensez pas que je veuille fuir vos questions. Justement, j'y arrive. Mais il faut d'abord que vous répondiez aux miennes afin d'arriver à un éventuel terrain d'entente. (Avançons à petits pas)"

Oui "Lhominjust" ....(est ce ton nom ou un pseudo ??? ...j'ai un doute ...ne m'en veux pas !)

TOi , tu dis que "je chipote" ...mais honnêtement , je n'ai pas l'impression de "chipoter" plus ou moins que "VOUS" ...

Faisons donc des efforts chacun de notre coté ...comme tu le suggères .

Tu me poses une question à laquelle je vais répondre ...

Il y avait DES questions (qui n'ont pas obtenu réponse de par la modération qui a vérrouillé le sujet , à mon sens par parti pris ...) auxquelles j'espère que TU répondras (car pour l'instant , tu es le SEUL à essayer de le faire !)

A mon tour ...donc ...


"Pierrot, "Dieu créa les cieux et la terre". Cieux impliquent quoi et/ou qui ? Terre, implique quoi et/ou qui ?

J'avais en tête le verset

Néhémie 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

et aussi
Deutéronome 10.14 Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.

Ce qui "appartient à Dieu " c'est ce qu'IL a crée ...c'est à dire TOUT !!!
TOUT ce qui est écrit ...

Les "cieux et les cieux des cieux et TOUTE leur armée" ....
"La terre et tout ce qu'elle renferme" ...

DONC , pour MOI ...
TOUT CE QUI EXISTE ...
à moins que je n'aie mal LU ...(ou mal compris ...!)
ET pour TOI ...???

Merci d'avance , ...

et ensuite ...on passera (peur être ...???) à MES questions ...!

Pierrot


Mais il n'a pas abouti car c'était déja verrouillé. Mais, je comprends aussi l'agacement des modos, car vous chipotez sur pratiquement toutes les phrases, pour ne pas dire les mots.

Pourquoi dire que je "CHIPOTE" , moi ....???
N'est ce donc pas VOUS , qui "chipotez" ...???

MOI , je dis "ce qui est écrit" ...
et vous ...
Vous dites "comment vous l'interprétez" ...

vous voulez "interpréter" , mais vous voudriez "refuser ce qui est écrit" ...???

Et si MOI , je veux AUSSI "interpréter" ...(bien que je le fasse très rarement !), vous me "refusez ce que j'"interprête" ..."

Ce que TU appelles "CHIPOTER" sur les mots ...j'espère que tu répondras à mon post du sujet "verrouillé" ...
C'est pour moi "mot pour mot "...

Que le seigneur jésus te bénisse ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonsoir Pierrot.
Nous aussi on dit ce qui écrit...
Tiens par la force des choses je reviens sur une idée essentielle que l'on trouve en 2 Samuel 7:11, nous lisons selon Segond 1910:"Et L'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison..."
1 Chr 17:10:" je t'annonce que l'Eternel te bâtira une maison"

Pourtant Pierrot selon 1 Rois 6,7,8,9 qui à construit, bâti la maison?????
Est-ce que tu vois ou je veux en venir????????
Est-ce que ces versets peuvent t'aider à comprendre que Dieu peut être l'instigateur d'un projet "qu'il va créer" et pourtant utiliser quelqu'un d'autres pour réaliser ce projet????
D'ailleurs qui à fourni les plans de la construction du temple à David et Salomon????

Tu vois Pierrot je ne cherche pas à te coincé ou te mettre mal à l'aise mais je veux te montrer bible en main et sans "chipoter" non plus" que l'on peut comprendre les choses ainsi et cela rejoint des textes tels que Héb 1:1,2, Apo 3:14 etc...

Quant au mot "seul" je voudrais aussi que tu en discerne le sens autrement que ce que tu penses d'une manière absolu puisque par exemple en Ezéchiel 33:24 il est dit :"..qu'Abraham était SEUL ET IL a hérité du pays..."
Ors tu sais très bien qu'Abraham n'était pas seul au plein sens du terme quand il a hérité du pays n'est-ce pas?
Alors tu vois qu'on peut donner au mot ""seul"" un autre sens qu'absolument ""seul""
Ce n'est pas vouloir chipoter mais c'est essayé de comprendre aussi la Bible de la sorte avec une possibilité plus large et conforme à d'autres textes...

A+ sincères amitiés et que le Seigneur te bénisse aussi....!

Lepetiqohéleth


Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai rajouté une signature qui expliquera pourquoi je m'attribue le pseudo "Lhominjust" (en espérant que ça va apparître).

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition. Je te félicites que tu es allé chercher d'autres passages de la bible pour répondre à ma question : "Cieux, impliquent quoi et/ou qui ?". Tu ne pouvais donc pas répondre à cette question uniquement en te référant à ce seul premier verset. Et je ne t'ai pas dit : " Il suffit de lire ce seul verset pour y répondre !".
En te référant à d'autres textes bibliques, tu as pu faire un lien et répondre : Les "cieux et les cieux des cieux et TOUTE leur armée" .... Bravo !
Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne ? Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?

Qu'en penses-tu ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Pierrot


Réponse rapide pour Philippe ....c'est toujours la même ...!!

J'y ai déjà répondu maintes fois (sur des versets différents ...mais JAMAIS Philippe ne m'a "CONTREDIT" , se bornant à me donner un "autre verset" avec "J'AI fait" ou "J'AI bati" ou "J'AI construit" ...

Alors , POUR UNE FOIS , j'espère que Phiippe relèvera ce que je dis et me contredira (s'il le peut) et m'expliquera si mon explication EST BONNE OU PAS ...et ce qu'IL EN PENSE ... Very Happy


j'ai donc expliqué plusieurs fois que lorsqu'il est question de DIEU , il est écrit :
""C'est MOI ...c'est MOI , SEUL , qui ai FAIT , c'est MOI qui ait Crée , SEUL , de MES MAINS , PAR ma Sagesse , c'est MOI ...PAR mon Intelligence ...C'est MOI , par mon Esprit , SEUL qui ai fait ces choses...

Dans tous les exemples que Philippe donne , JAMAIS il n'est fait mention de "C'est MOI , SEUL , par ma PUISSANCE , mon Esprit , Mon Souffle , c'est moi , de MES mains qui ait crée tout cela


Le SEUL exemple qu'il ait donné AVEC le terme SEUL était celui de Nabucadnestar qui LUI , je l'ai déjà dit ..."SE PRENAIT POUR DIEU" ...

Alors les exemples de PHILIPPE ne peuvent pas être comparés AVEC ce que DIEU (YHWH) DIT de LUI MÊME ...

Réflexions ...Philippe ....???

J'aimerais les connaitre ...

Tu ne PEUX PAS comparer ce qui n'est PAS comparable .... Neutral

Si tu veux continuer là dessus sans t'expliquer , je ne te répondrais PLUS ...

Est ce clair ...???

Y a t il un verset ou quelqu'un dise :
"C'est MOI , MOI SEUL , de mes mains , par mon souffle , mon intelligence , ma sagesse , ma puissance , c'est MOI et PAS UN AUTRE ...MOI , MOI SEUL QUI" ....alors qu'il n'était pas seul ????

Josué


Administrateur
même question apporte forcément même réponse.
tu as l'habitude de tourner en rond a ce que je voie.

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
pierrot sur tu pouvais faire des titres de sujet un peu plus élaboré ça serait bien.

Pierrot


Admin a écrit:même question apporte forcément même réponse.
tu as l'habitude de tourner en rond a ce que je voie.

En tous cas , je vois bien que TOI , Admin , tu ne sembles pas décidé à "reprendre" ce que je dis et à essayer de me montrer où je ne dis pas quelque chose de cohérent ...

Ce n'est guère une attitude "constructive" de ta part ...

Ce que tu me reproches (à tort!) c'est exactement ce que tu fais !

Mais c'est ainsi , hein ???

Sinon , si tu te "décides" ...ce que j'ai dit était il faux ???
En quoi ma réponse ne "TE satisfait pas "?

peux tu l'expliquer et argumenter ?

Pierrot


Mikael a écrit:pierrot sur tu pouvais faire des titres de sujet un peu plus élaboré ça serait bien.


Répondra t'on "à cause de mon importunité" ....?

C'était le titre que je voulais mettre au départ , mais j'ai eu très peur de la modération .....

Pardonnez moi ...!

Josué


Administrateur
c'est un titre de sujet des plus étrange tu ne peux pas faire plus court ou plus élaboré?

citation
ce qui se concoit bien s'enonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Aller Pierrot on va simplifier...Dis-moi comment tu comprend selon 2 Samuel 7:11 (Segond 1910) que "L'Eternel TE CREERA UNE MAISON", et selon 1 Chro 17:10 :"L'Eternel TE BATIRA UNE MAISON"
Tu peux nous expliquer en quel sens?
a+

Pierrot


Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai rajouté une signature qui expliquera pourquoi je m'attribue le pseudo "Lhominjust" (en espérant que ça va apparître).

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition. Je te félicites que tu es allé chercher d'autres passages de la bible pour répondre à ma question : "Cieux, impliquent quoi et/ou qui ?". Tu ne pouvais donc pas répondre à cette question uniquement en te référant à ce seul premier verset. Et je ne t'ai pas dit : " Il suffit de lire ce seul verset pour y répondre !".
En te référant à d'autres textes bibliques, tu as pu faire un lien et répondre : Les "cieux et les cieux des cieux et TOUTE leur armée" .... Bravo !
Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne ? Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?

Qu'en penses-tu ?


Merci pour ta réponse ! et pour l'explication de l'homme injuste ...
Je pensais bien que çà avait un rapport avec ces paroles ....

concernant ton approche de Genèse , il y a des choses que tu dis qui sont "bibliques" et d'autres qui ne le sont pas ...

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition.

Ce que tu dis là est un peu faux car il est bien fait mention des cieux dans les versets qui suivent ...

1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
De quoi est il parlé ici ?(c'est une question !)

1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
Dans ces deux versets , de quoi est il parlé ?N'est il pas là parlé des cieux et de la composition des cieux ? (c'est une question !)

Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
NON , pas tout à fait ...voir plus haut !

Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne

Deux réflexions à ce sujet ...

Des milliards de créatures spirituelles , surement ...
Alors Dieu parlait peut être aux milliards et pas seulement à une autre personne ...???
Et si les milliards de créatures spirituelles ont "participé" à la création ... c'est qu'elles font "partie de DIEU" ...puisque DIEU dit "SEUL , J'AI" ..

C'est une supposition AUSSI plausible que la TIENNE , tu ne peux pas le nier , vu qu'on a pas grand chose ...

Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?


D'autre part , je parlais dans "le topic fermé et verrouillé" de "" Dieu qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,""(éphésiens 1:11)

Peux tu réfuter que DIEU pouvait ou ne pouvait pas se parler à lui même ???

Comment expliques tu que DIEU fait TOUT d'après le CONSEIL de SA VOLONTE ...???

Sa volonté est donc AUSSI SA "conseillère" et qui dit conseil ...dit dialogue ..."FAISONS" ou "Ne FAISONS PAS"

"Que ferons nous ???"

je ne vois pas forcément là ""un solitaire, un introverti, un autiste""

qu'en penses tu ...???



Pierrot


philippe83 a écrit:Aller Pierrot on va simplifier...Dis-moi comment tu comprend selon 2 Samuel 7:11 (Segond 1910) que "L'Eternel TE CREERA UNE MAISON", et selon 1 Chro 17:10 :"L'Eternel TE BATIRA UNE MAISON"
Tu peux nous expliquer en quel sens?
a+

Very Happy Laughing Razz

Si tu veux continuer là dessus sans t'expliquer , je ne te répondrais PLUS ...

Est ce clair ...???

Josué


Administrateur
Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Aller Pierrot on va simplifier...Dis-moi comment tu comprend selon 2 Samuel 7:11 (Segond 1910) que "L'Eternel TE CREERA UNE MAISON", et selon 1 Chro 17:10 :"L'Eternel TE BATIRA UNE MAISON"
Tu peux nous expliquer en quel sens?
a+

Very Happy Laughing Razz

Si tu veux continuer là dessus sans t'expliquer , je ne te répondrais PLUS ...

Est ce clair ...???
a oui ça coince alors la fuite est un bon moyen pour ne pas répondre.

Josué


Administrateur
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:même question apporte forcément même réponse.
tu as l'habitude de tourner en rond a ce que je voie.

En tous cas , je vois bien que TOI , Admin , tu ne sembles pas décidé à "reprendre" ce que je dis et à essayer de me montrer où je ne dis pas quelque chose de cohérent ...

Ce n'est guère une attitude "constructive" de ta part ...

Ce que tu me reproches (à tort!) c'est exactement ce que tu fais !

Mais c'est ainsi , hein ???

Sinon , si tu te "décides" ...ce que j'ai dit était il faux ???
En quoi ma réponse ne "TE satisfait pas "?

peux tu l'expliquer et argumenter ?
c'est déjà beaucoup mieux.
mais tu ne pose pas une question précise.c'est bien trop vague.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Chasser le naturel et il revient au galop.....
Pourquoi une telle "menace" de ta part alors que sur le forum de ton ami tu te gênes pas pour nous "fracassés" et là tu veux veut faire la sainte ni-touche braveb braveb braveb

En attendant moi jusqu'à présent je ne refuses pas de discuter sans te menacer mon ami de quoi que ce soit si ce n'est te dire que nous aussi on prend ce qui est écrit dans la Bible et on essaie d'élargir notre compréhension pour comprendre par exemple des textes tel que Héb 1:1,2, Apo 3:14 que tu ne veux pas forcément expliquer dans notre sens et on peu comprendre pourquoi...
Et je peux comprendre aussi pourquoi les deux versets ci-dessus te déranges car si tu en comprend le sens (ai -je besoin de te les expliqués tellement ils sont clairs? ) tu comprendra aussi Gen 1:26 mais aussi Prov 30:4
Et cela rejoint la façon de comprendre dans la Bible en français courant puisque dans Jean 1:3 nous lisons:" ..Dieu a fait toutes choses par lui"
verset 10 :"Dieu a fait le monde par lui"
Et Col 1:16:" Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre....Dieu a tout créé par lui et pour lui"
a+
ps: si tu ne veux pas parler avec moi pas de problème Pierrot ce sera un monologue (malheureusement pour toi), puisque tu m'y contraint ...
Que Jéhovah "illumine les yeux de ton coeur..."Eph 1:18 et qu'il te bénisse si tu le désires Crying or Very sad

Pierrot


Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Aller Pierrot on va simplifier...Dis-moi comment tu comprend selon 2 Samuel 7:11 (Segond 1910) que "L'Eternel TE CREERA UNE MAISON", et selon 1 Chro 17:10 :"L'Eternel TE BATIRA UNE MAISON"
Tu peux nous expliquer en quel sens?
a+

Very Happy Laughing Razz

Si tu veux continuer là dessus sans t'expliquer , je ne te répondrais PLUS ...

Est ce clair ...???
a oui ça coince alors la fuite est un bon moyen pour ne pas répondre.
Very Happy Razz Laughing

Pierrot


Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:même question apporte forcément même réponse.
tu as l'habitude de tourner en rond a ce que je voie.

En tous cas , je vois bien que TOI , Admin , tu ne sembles pas décidé à "reprendre" ce que je dis et à essayer de me montrer où je ne dis pas quelque chose de cohérent ...

Ce n'est guère une attitude "constructive" de ta part ...

Ce que tu me reproches (à tort!) c'est exactement ce que tu fais !

Mais c'est ainsi , hein ???

Sinon , si tu te "décides" ...ce que j'ai dit était il faux ???
En quoi ma réponse ne "TE satisfait pas "?

peux tu l'expliquer et argumenter ?
c'est déjà beaucoup mieux.
mais tu ne pose pas une question précise.c'est bien trop vague.
Very Happy Laughing Razz

Josué


Administrateur
ton ironie ne fait pas avancer le sujet si sujet il y a.

Pierrot


philippe83 a écrit:Chasser le naturel et il revient au galop.....
Pourquoi une telle "menace" de ta part alors que sur le forum de ton ami tu te gênes pas pour nous "fracassés" et là tu veux veut faire la sainte ni-touche braveb braveb braveb

En attendant moi jusqu'à présent je ne refuses pas de discuter sans te menacer mon ami de quoi que ce soit si ce n'est te dire que nous aussi on prend ce qui est écrit dans la Bible et on essaie d'élargir notre compréhension pour comprendre par exemple des textes tel que Héb 1:1,2, Apo 3:14 que tu ne veux pas forcément expliquer dans notre sens et on peu comprendre pourquoi...
Et je peux comprendre aussi pourquoi les deux versets ci-dessus te déranges car si tu en comprend le sens (ai -je besoin de te les expliqués tellement ils sont clairs? ) tu comprendra aussi Gen 1:26 mais aussi Prov 30:4
Et cela rejoint la façon de comprendre dans la Bible en français courant puisque dans Jean 1:3 nous lisons:" ..Dieu a fait toutes choses par lui"
verset 10 :"Dieu a fait le monde par lui"
Et Col 1:16:" Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre....Dieu a tout créé par lui et pour lui"
a+
ps: si tu ne veux pas parler avec moi pas de problème Pierrot ce sera un monologue (malheureusement pour toi), puisque tu m'y contraint ...
Que Jéhovah "illumine les yeux de ton coeur..."Eph 1:18 et qu'il te bénisse si tu le désires Crying or Very sad

Very Happy Laughing Razz

Pierrot


Admin a écrit:ton ironie ne fait pas avancer le sujet si sujet il y a.

Sinon , si tu te "décides" ...ce que j'ai dit était il faux ???
En quoi ma réponse ne "TE satisfait pas " ?
peux tu l'expliquer et argumenter ?
Il ne me semble pas avoir vu que tu avais répondu ...!!!

en général mes questions se terminent par des ""???"" ....!!!
Plus clair concernant QUOI ...???

Tiens ...la dernière en date , AVANT d'autres ...!
D'autre part , je parlais dans "le topic fermé et verrouillé" de "" Dieu qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,""(éphésiens 1:11)

Peux tu réfuter que DIEU pouvait ou ne pouvait pas se parler à lui même ???

Comment expliques tu que DIEU fait TOUT d'après le CONSEIL de SA VOLONTE ...???

Sa volonté est donc AUSSI SA "conseillère" et qui dit conseil ...dit dialogue ..."FAISONS" ou "Ne FAISONS PAS"

"Que ferons nous ???"

je ne vois pas forcément là ""un solitaire, un introverti, un autiste""

qu'en penses tu ...???

Q'en pensez vous ???

Car évidemment mes questions s'adressent à tous , même si je parle à quelqu'un en particulier ...Vous l'aviez compris ...je pense ...!!!
(car vous ne vous êtes jamais génés pour répondre dans certains cas ...même si je posais la question à quelqu'un d'autre ...)

Bizarrement , pour certaines questions ...PERSONNE ne répond ...!!! (ou très peu!) Very Happy

Josué


Administrateur
rien compris a tes arguments peux tu les reformuler ?

Pierrot


Admin a écrit:rien compris a tes arguments peux tu les reformuler ?


Very Happy Razz Laughing Cool

Josué


Administrateur
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:rien compris a tes arguments peux tu les reformuler ?


Very Happy Razz Laughing Cool
et là encore moins. Very Happy

Pierrot


Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:rien compris a tes arguments peux tu les reformuler ?


Very Happy Razz Laughing Cool
et là encore moins. Very Happy
Je vois qu'ADMIN a du mal ....
Lhominjust avait dit

Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?



D'autre part , je parlais dans "le topic fermé et verrouillé" de "" Dieu qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,""(éphésiens 1:11)

Peux tu réfuter que DIEU pouvait ou ne pouvait pas se parler à lui même ???

Comment expliques tu que DIEU fait TOUT d'après le CONSEIL de SA VOLONTE ...???

Sa volonté est donc AUSSI SA "conseillère" et qui dit conseil ...dit dialogue ..."FAISONS" ou "Ne FAISONS PAS"

"Que ferons nous ???"

je ne vois pas forcément là ""un solitaire, un introverti, un autiste""

qu'en penses tu ...???

Admin , tu sembles pourtant doué pour comprendre la Bible

Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté
C'est un verset de la Bible ...ADMIN ...!
Que veut il dire "selon TOI" et qu'est ce que tu en penses

Y aurait il un rapport entre le conseil de la volonté de Dieu (qui conseille DIEU !) et la sagesse de Dieu
Collaboration ...coopération ...???
Si tu ne comprends pas ce verset ..;alors ne pose donc pas de questions et ne fait pas comme si de rien n'était ...
Je pense que d'autres pourront (s'ils le veulent et le peuvent!) essayer de dire ce qu'ils en pensent ...

Je sais cependant que la Watchtower ne DOIT PAS expliquer CE verset ....!!!

Very Happy Razz Laughing Cool
rien compris a tes arguments peux tu les reformuler ?
Very Happy Razz Laughing Cool

""DIEU opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté"" Wink

Josué


Administrateur
bien long sujet pour ne rien dire.
si tu pouvais faire simple en deux mots tu veux nous faire comprendre quoi ?
pense a ma citation .
CE QUI SE CONCOIT BIEN S'ENONCE CLAIREMENT - ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISEMENT.

Pierrot



si tu pouvais faire simple en deux mots tu veux nous faire comprendre quoi ?
pense a ma citation .
CE QUI SE CONCOIT BIEN S'ENONCE CLAIREMENT - ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISEMENT.

Je TE posais la question :
Qu'est ce que tu comprends , TOI , de ce verset ...???
Puisque tu es "ADMIN" , je suppose que tu as les capacités pour le faire , non ???

Si tu n'as pas les capacités pour t'exprimer sur "La volonté de Dieu qui est sa conseillère" ...je trouve celà dommage ...! cat cat cat

Mais tu n'as qu'à admettre :
"MOI , ADMIN , ...je reconnais que je ne VOIS PAS DU TOUT ce que veut dire ce verset ...c'est du chinois pour MOI , JE n'y comprends RIEN ...!!!""

Je comprends que si tu es timide Embarassed Embarassed Embarassed ...il te soit difficile de le faire ...mais je suis sur que tu peux faire un effort ...!!! Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

Mais SI TU N'ES PAS TIMIDE ...peut être peux tu nous dire ce que tu en penses , de ce verset ...???
Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté

AU dessus de tes forces ...??? cat cat cat

Psalmiste


Bonjour Pierrot,

Désolé de ne pas avoir pu répondre à tes messages ces jours ci, mais j'étais (je le suis toujours) hospitalisé !

Peux-tu stp me dire en quoi le verset de "Eph 1.11" te dérange ?

Lorsque j'aurais ta réponse, je l'étudirais, puis je tacherais de te répondre du mieux que je peux Wink


Bonne après midi, et que Dieu te bénisse Smile

Amitié !

Josué


Administrateur
c'est tout est n'importe quoi tes questions . il t'arrive d'être un peu plus structuré dans tes réponses et tes questions ?
CAR j'avoue ne pas arriver a suivre ton raisonnement.peux tu poser qu'une seul question a la foi ?
maintenant tu stop ta rigolade a 4 sous qui ne même a rien.
et arrête tes allusions foireuses sur la wt.
pour en revenir a ta question ou et le problème concernant ce verset ?

(Éphésiens 1:10-11) [...] , 11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté [...]
TU VEUX PARLER DE QUOI EXACTEMENT ?
QUEL EST LE LIEN AVEC LE TITRE DE TON SUJET?

Pierrot


Et ..;en parlant de "conseil" ...

Esaïe 11.2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Esaïe 28.29 Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.

Esaïe 40.13 Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?

Le conseil de SA volonté ...

Josué


Administrateur
peux tu me dire le lien qu'il y a avec le titre de ton sujet ?

A cause de son importunité .... car quiconque demande reçoit ...on ouvre à celui qui frappe
car moi je n'en voie pas du tout.

Pierrot


Admin a écrit:c'est tout est n'importe quoi tes questions . il t'arrive d'être un peu plus structuré dans tes réponses et tes questions ?
CAR j'avoue ne pas arriver a suivre ton raisonnement.peux tu poser qu'une seul question a la foi ?
maintenant tu stop ta rigolade a 4 sous qui ne même a rien.
et arrête tes allusions foireuses sur la wt.
pour en revenir a ta question ou et le problème concernant ce verset ?

(Éphésiens 1:10-11) [...] , 11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté [...]
TU VEUX PARLER DE QUOI EXACTEMENT ?
QUEL EST LE LIEN AVEC LE TITRE DE TON SUJET?

Eh ben ...ADMIN ...????
UNE SEULE question ???
(ce qui , tu l'admettra , ne VEUT PAS DIRE DEUX ...!!!

pour en revenir a ta question ou et le problème concernant ce verset ?
AUCUN problème pour MOI ...!
Tu n'as pas compris ce que je TE DEMANDAIS ...??

Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté
peut être peux tu nous dire ce que tu en penses , de ce verset ...???

Je TE posais la question :
Qu'est ce que tu comprends , TOI , de ce verset ...???
C'est UNE SEULE et MÊME question ...ADMIN ... Cool

SERAIS JE en train de "t'importuner" ...???

Pierrot


Admin a écrit:peux tu me dire le lien qu'il y a avec le titre de ton sujet ?

A cause de son importunité .... car quiconque demande reçoit ...on ouvre à celui qui frappe
car moi je n'en voie pas du tout.

Dans le "sujet qui a été verrouillé" ... je parlais justement de cela avec "lhominjust" ...(Le conseil de sa volonté ...celle de YHWH)
et j'avais envie de "continuer là dessus" ... c'est ce que j'ai dit au début ...
Mais c'était une "forme de parabole" (afin que le sujet ne soit pas "verrouillé" trop vite!)
VOILA ...!!! pp pp pp

Pierrot


Psalmiste a écrit:Bonjour Pierrot,

Désolé de ne pas avoir pu répondre à tes messages ces jours ci, mais j'étais (je le suis toujours) hospitalisé !

Peux-tu stp me dire en quoi le verset de "Eph 1.11" te dérange ?
Lorsque j'aurais ta réponse, je l'étudirais, puis je tacherais de te répondre du mieux que je peux Wink


Bonne après midi, et que Dieu te bénisse Smile

Amitié !

Mais qu'avez vous donc TOUS à "Vouloir" que ce verset ME dérange ...???

Ai je dit celà ...???

Non , il ne me dérange pas ...AU CONTRAIRE ...il me CONFORTE ...!!!

Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté

J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!

Josué


Administrateur
mais ou et le rapport avec le titre de ton sujet ?
tu pose un sujet et tu réponds par autre chose . un peu d'ordre mon 'ami' un peu d'ordre .toi qui dit serviteur de DIEU alors met en pratique ce que dit PAUL.

(1 Corinthiens 14:32-33) [...] . 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]
ceci dit je ne répondrais pas pour la simple raison que tu est hors sujet.
et si tu n'as plus rien a dire avec ça!
A cause de son importunité .... car quiconque demande reçoit ...on ouvre à celui qui frappe
je fermerai le sujet.

Pierrot


hors sujet
la modération
dernier avertissement avant sa fermeture.

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
c'est une manière de faire typique des évangéliques ou pentecôtistes de sauter du coq a l'âne. c'est pour noyer le poisson.
pas moyen de rester sur un thème il faut qu'ils dérivent

Pierrot


HORS SUJET
Mikael

Psalmiste


Ca vaut bien la peine d'être aimable... On finit par se faire remballer !!!

Je te posais juste 1 question Pierrot, pour tenter de répondre à ta demande. Donc inutile de me répondre sur ce ton là !

Pierrot


"Celui qui demande recoit ...à cause de son importunité" ....

Pour le moment , bien qu'étant "importun" , je n'ai rien reçu d'une question que je pose depuis TRES longtemps ....

J'insiste ...mais "RIEN" , "NIET" , "NADA" , "NOTHING" ...

les TJ voudraient ils démonter que celui qui demande "NE PEUT PAS RECEVOIR" ...???

C'est une question !!!

Est ce ENCORE "Hors sujet " malgré le titre ...???

(pas de "sifflets" ...!

Psalmiste


Sans doute que les autres ne comprennent rien non plus à tes messages, car en ce qui me concerne, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je suis désolé, je ne te comprend pas !

Amitié !

Pierrot


Psalmiste a écrit:Ca vaut bien la peine d'être aimable... On finit par se faire remballer !!!

Je te posais juste 1 question Pierrot, pour tenter de répondre à ta demande. Donc inutile de me répondre sur ce ton là !

J'ai juste demandé pourquoi "tout le monde disait" que le verset me "dérangeait" ...
Mais en tous cas ...tu n'as pas répondu non plus ...!

Où as tu vu que je te "remballais " ...


Mais qu'avez vous donc TOUS à "Vouloir" que ce verset ME dérange ...???
As tu lu les autres "posts " ???

Ai je dit celà ...???

Non , il ne me dérange pas ...AU CONTRAIRE ...il me CONFORTE ...!!!



Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté


J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!

Je ne vois pas de "remballement" ...

Pierrot



As tu lu les autres "posts " ???

Ai je dit celà ...???

Non , il ne me dérange pas ...AU CONTRAIRE ...il me CONFORTE ...!!!



Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté


J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!


Je ne vois pas de "remballement" ...



Dernière édition par Pierrot le Jeu 5 Mai - 18:41, édité 1 fois (Raison : supprimé , en double !)

Psalmiste


Pffff...

Je ne vois pas l'interé de ce sujet, qui pour moi n'en n'est pas 1 !!!

En temps habituel je réponds aux questions que l'on pose, mais là je ne comprends strictement rien à ce que tu demande. Donc ne comprenant pas ta question, il m'est difficile d'y répondre !

Désolé Sad

Mais si je comprends tes prochaines questions, alors ce sera avec grand plaisir que je te répondrais Wink

Bonne soirée !

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:Pffff...

Je ne vois pas l'interé de ce sujet, qui pour moi n'en n'est pas 1 !!!

En temps habituel je réponds aux questions que l'on pose, mais là je ne comprends strictement rien à ce que tu demande. Donc ne comprenant pas ta question, il m'est difficile d'y répondre !

Désolé Sad

Mais si je comprends tes prochaines questions, alors ce sera avec grand plaisir que je te répondrais Wink

Bonne soirée !
ça me console je croyais être le seul a ne pas comprendre.

Psalmiste


ça me console je croyais être le seul a ne pas comprendre.

lol Smile

C'est vrai que je peux comprendre que notre ami cherche à nous convaicre que Jésus est Dieu ; que l'âme est immortelle ; que les dons de l'esprit saint sont toujours distribués aux chrétiens ; ect... Mais là, je ne vois vraiment pas où il veut en venir.
Deplus, je ne comprends même pas le sens de sa question !!!
D'où le fait que je neréponds pas à sa demande, car il est difficile de répondre à 1 question que l'on ne comprend pas - lol !

Pierrot


[quote="Admin"]
Psalmiste a écrit:Pffff...

Je ne vois pas l'interé de ce sujet, qui pour moi n'en n'est pas 1 !!!

En temps habituel je réponds aux questions que l'on pose, mais là je ne comprends strictement rien à ce que tu demande. Donc ne comprenant pas ta question, il m'est difficile d'y répondre !

Désolé Sad

Mais si je comprends tes prochaines questions, alors ce sera avec grand plaisir que je te répondrais Wink

Bonne soirée !
ça me console je croyais être le seul a ne pas comprendre.

IL est vraiment TRES étonnant qu'Admin ...après avoir dit :


Tien voilà une question pertinente et pour une fois bien formulé.
tu fais des progrès pierrot.

(à 16:47 heure locale) ...dise... à 20:40 ...(toujours heure locale !)!!!!


ça me console je croyais être le seul a ne pas comprendre.

C'est vrai , ce n'est pas le même " Topic" ...mais c'est exactement la même question ...!!!

Admin ne SAIT PLUS CE QU'IL DIT ... les preuves sont là ...!!!

Allez , "ON va verrouiller" ou bien "supprimer" ...comme "on" en a l'habitude ... HEIN ? ADMIN ...???

Là , tu as montré à tous ce que TU étais ...!!!

Un "Rigolo "...???

Pierrot


Psalmiste a écrit:
ça me console je croyais être le seul a ne pas comprendre.

lol Smile

C'est vrai que je peux comprendre que notre ami cherche à nous convaicre que Jésus est Dieu ; que l'âme est immortelle ; que les dons de l'esprit saint sont toujours distribués aux chrétiens ; ect... Mais là, je ne vois vraiment pas où il veut en venir.
Deplus, je ne comprends même pas le sens de sa question !!!
D'où le fait que je ne réponds pas à sa demande, car il est difficile de répondre à 1 question que l'on ne comprend pas - lol !

As tu été voir sur l'autre lien ...mon cher "Psalmiste" ...où ton "Admin préféré" a dit :
Tien voilà une question pertinente et pour une fois bien formulé.
tu fais des progrès pierrot.

SI , "LUI" la trouve "pertinente" ET "bien formulée" ...TOI , "Psalmiste" ..., comment la trouves tu ...???

Tu "comprends " ou tu "comprends pas " ...???

EST CE ainsi que les "TJ" répondent ...???

Allez , montrez ce dont vous êtes capables ...!!!(pour UNE fois !)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum