Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Google advense fait-il exprès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Google advense fait-il exprès ? le Lun 2 Mai - 19:36

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Bien que les admins aient pris soin d'écrire : " Nous ne sommes pas responsables des pubs sur notre site ", je suis choqué des pubs qui y passent. C'est à croire que le robot google fait exprès de mettre des pubs incitant à l'immoralité et au spiritisme sur ce forum.
Hier j'ai vu une bande annonce en haut : rencontre entre femmes www.lesb.com ; aujourd'hui rencontre Gay ; parfois c'est une pub sur la magie blanche ou noire. Je trouve bizarre la coïncidence. Pour un robot il est bien malicieux !! Mad
A moins que ce soit une vraie intervention humaine qui se cache derrière, dans le staff de google !!

Imaginez qu'un frère inactif depuis plusieurs années cherche un site sérieux pour renouer avec l'Organisation. En tombant sur notre forum, il voit un message publicitaire : " Venez découvrir la magie blanche, cliquez ici. " Sa curiosité le fait oublier la raison première pourquoi il a atterri sur ce forum. Il clique et ne remettra jamais plus les pieds ici, parce que Satan a eu un disciple !

Je demande donc à tous mes frères et soeurs de bonne volonté de mettre en ébullition leur méninge afin de trouver une astuce pour piéger le robot de google en sorte qu'il ne mettent plus ce genre de pub sur notre forum. J'ai ma petite idée. Mais je souhaiterais que vous nous fassiez part des vôtres.
silent silent silent

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Administrateur
Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Bien que les admins aient pris soin d'écrire : " Nous ne sommes pas responsables des pubs sur notre site ", je suis choqué des pubs qui y passent. C'est à croire que le robot google fait exprès de mettre des pubs incitant à l'immoralité et au spiritisme sur ce forum.
Hier j'ai vu une bande annonce en haut : rencontre entre femmes www.lesb.com ; aujourd'hui rencontre Gay ; parfois c'est une pub sur la magie blanche ou noire. Je trouve bizarre la coïncidence. Pour un robot il est bien malicieux !! Mad
A moins que ce soit une vraie intervention humaine qui se cache derrière, dans le staff de google !!

Imaginez qu'un frère inactif depuis plusieurs années cherche un site sérieux pour renouer avec l'Organisation. En tombant sur notre forum, il voit un message publicitaire : " Venez découvrir la magie blanche, cliquez ici. " Sa curiosité le fait oublier la raison première pourquoi il a atterri sur ce forum. Il clique et ne remettra jamais plus les pieds ici, parce que Satan a eu un disciple !

Je demande donc à tous mes frères et soeurs de bonne volonté de mettre en ébullition leur méninge afin de trouver une astuce pour piéger le robot de google en sorte qu'il ne mettent plus ce genre de pub sur notre forum. J'ai ma petite idée. Mais je souhaiterais que vous nous fassiez part des vôtres.
silent silent silent
c'est vrais ce que tu dis mais nous ne fait pas trop languir concernant ton idée.

Czana

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

silent silent silent

Il faut surveiller de près tout les titres que nous mettons sur les topics.
Car effectivement les robots sont stupides.

Je prends comme exemple pour traiter un sujet, un titre est mis ou il y a le mot "immoralité " et là on est sûr d'attirer des pubs glauques en matière de sexe.
Idem si on met un titre pouvant se rapporter à la politique, ou la santé et ainsi de suite.
C'est les titres des sujets du fofo qui attirent les pubs rien d'autres.

Les modérateurs ne sont pas assez nombreux pour filtrer et corriger tous les titres de sujet pouvant porter à confusion.

Il n'y a que 3 modo max actifs et ils manquent de temps. On aurait besoin de renfort.

Josué

Administrateur
donc si je met un titre ou il y a le mot bible une pub va apparaître parlant sur la bible ?
LA PREUVE VOILA CE QUE JE LIS

Apprendre a lire la bible Cours Interactifs d'Hébreu biblique en ligne depuis votre maison! eteacherbiblical.com
Brochure gratuite Pourquoi Dieu permet-Il la sou- ffrance? Vous n’avez rien à payer.
La vraie Genèse par le Professeur Jacques BENAUDIS un Déluge de révélations!

Czana

Admin a écrit:donc si je met un titre ou il y a le mot bible une pub va apparaître parlant sur la bible ?
LA PREUVE VOILA CE QUE JE LIS

Apprendre a lire la bible Cours Interactifs d'Hébreu biblique en ligne depuis votre maison! eteacherbiblical.com
Brochure gratuite Pourquoi Dieu permet-Il la sou- ffrance? Vous n’avez rien à payer.
La vraie Genèse par le Professeur Jacques BENAUDIS un Déluge de révélations!

Normalement oui ça fonction comme ça.

Josué

Administrateur
donc si nous ouvrons plus de nouveau sujet il se passe quoi ?

Czana

Admin a écrit:donc si nous ouvrons plus de nouveau sujet il se passe quoi ?

Faudrait surtout vérifier tout les titres des sujets ouverts pour voir si certains n"attirent pas des pubs indésirables et les modifier si besoin.

Bien choisir chaque titre à l'avenir quand on ouvre un nouveau sujet que ça ne porte pas à confusion.

Et ne pas cliquer sur les pubs fouareuses qui tournent ça va sans dire, sinon les robots risques de les remettre.

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Odessa a vu juste. Les bandes annonces sur les rencontres et compagnie sont peut-être dues à la rubriques "les jeunes s'interrogent" quand des sujets délicats sont abordés.
IL faut donc piégé le robot.
Dans le thème, peut-être on pourra le faire précéder d'un "ouvrer les guillemets" particulier. Par exemple, celui qui aime le bricolage :

marteau Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? ciseau ; celui qui aime les animaux :

lion Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? éléphant ; celui qui aime les voitures :

4x4 Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ? fiat ; etc, etc,

C'est peut-être un peu ridicule, mais je préfère voir s'afficher des pubs sur des outils, des produits pour animaux, des voitures, etc, que sur des incitations à l'occultisme ou l'immoralité.

Josué

Administrateur
de toute façon nous ne pouvons pas être derrière chaque nouveau sujet car a partir du moment ou il est édité et que nous intervenons le robot a déjà fait son oeuvre.

Czana

Admin a écrit:de toute façon nous ne pouvons pas être derrière chaque nouveau sujet car a partir du moment ou il est édité et que nous intervenons le robot a déjà fait son oeuvre.

Si on édite le robot oublie ds les 3 mois, un travail de titan qu'on ne peut pas faire à 3 modo c'est clair.
Mais j'ai commencé à faire des caté dans "messages divers" car ça devient le méga bazar.
-Religion - Laïcité
-Actualité
-Environnement
-Sciences
-Histoire

En déplacent les sujets ds leurs nouvelles caté je vais surveiller les titres et faire des modif si besoin.

A ce propos si vous souhaitez que d'autres catégories voient le jour je suis à l'écoute.
A vous l'antenne.... Wink

samuel

Administrateur
Odessa a écrit:
Admin a écrit:de toute façon nous ne pouvons pas être derrière chaque nouveau sujet car a partir du moment ou il est édité et que nous intervenons le robot a déjà fait son oeuvre.

Si on édite le robot oublie ds les 3 mois, un travail de titan qu'on ne peut pas faire à 3 modo c'est clair.
Mais j'ai commencé à faire des caté dans "messages divers" car ça devient le méga bazar.
-Religion - Laïcité
-Actualité
-Environnement
-Sciences
-Histoire

En déplacent les sujets ds leurs nouvelles caté je vais surveiller les titres et faire des modif si besoin.

A ce propos si vous souhaitez que d'autres catégories voient le jour je suis à l'écoute.
A vous l'antenne.... Wink
flo a fait la remarque que le forum déiste ne se voyait pas assez.

12 Re: Google advense fait-il exprès ? le Mar 3 Mai - 18:27

Lepetiqohéleth

Non, le robot ne vient pas aussi souvent que cela. Y'a qu'à regarder "Qui est en ligne ?" Parfois on voit écrit : Google, mais pas systématiquement.

13 Re: Google advense fait-il exprès ? le Mer 4 Mai - 16:31

samuel

Administrateur
Lhominjust a écrit:

Non, le robot ne vient pas aussi souvent que cela. Y'a qu'à regarder "Qui est en ligne ?" Parfois on voit écrit : Google, mais pas systématiquement.
c'est quoi le but exacte de se robot ?

14 Re: Google advense fait-il exprès ? le Mer 4 Mai - 19:22

Lepetiqohéleth

Ce robot fait une lecture rapide des sujets et en fonction des mots pour lesquels il se trouve un rapport avec un produit marchand, Google fait intervenir une publicité qui vanterait ce produit. Prenons un exemple. Un frère cite dans son message le verset qui dit : "Il ne se trouvera pas chez toi celui qui fait métier de prédire l'avenir, ni sorcier ..." ; si dans les 24 heures le robot google est passé par là, il y a de forte chance qu'une pub va apparaitre pour vanter les pouvoir de tel médium ! De même, si quelqu'un écrit : " Dieu condamne l'homosexualité", si le robot passe à ce moment là (comme c'est un robot), le mot clé pour lui c'est homosexualité. Donc il va chercher dans son listing de produits marchands si il y a quelque chose en rapport. Bingo ! Il trouvera un club de rencontre pour Gay et il imposera cela sur un forum comme le notre censé condamner de telle pratique.
Un autre but du robot, là ça nous est avantageux (du moins pour le fondateur du forum) c'est que selon la vivacité du forum qui comprend le nombre d'intervenants par jour et la fréquence des postages de sujets, il fait automatiquement un classement du forum sur son moteur de recherche en première page et plus ou moins en tête de page (si le forum est très vivace) ou en queue de page si ce n'est pas le cas. Il y a donc plus de chance qu'un forum en première page et en tête de page sur un moteur de recherche reçoive plus facilement de nouveaux inscrits qu'un forum dont on ne voit pas la trace sur la première page.

Il y a donc un bon côté du robot, mais combien le mauvais côté nous est pénalisant quand on adhère pas du tout à certaine publicité !!

Josué

Administrateur
nous somme troisième sur la liste .

16 Re: Google advense fait-il exprès ? le Ven 6 Mai - 19:22

Lepetiqohéleth

C'est tout à ton avantage. Et c'est le fruit des heures sans compter que tu passes sur les forums.
Mais, ce n'est pas donné à tout le monde.

17 Re: Google advense fait-il exprès ? le Ven 6 Mai - 22:46

Josué

Administrateur
Lhominjust a écrit:C'est tout à ton avantage. Et c'est le fruit des heures sans compter que tu passes sur les forums.
Mais, ce n'est pas donné à tout le monde.
c'est le privilège de la retraite .

Josué

Administrateur
en allant sur un autre forum je tombe sur une annonce de google( réveillez-vous et tour de garde)et bingo me renvois ici. cheers

19 Re: Google advense fait-il exprès ? le Lun 9 Mai - 18:26

samuel

Administrateur
Admin a écrit:en allant sur un autre forum je tombe sur une annonce de google( réveillez-vous et tour de garde)et bingo me renvois ici. cheers
ne te plein pas c'est de la pub gratuite. Very Happy

20 Re: Google advense fait-il exprès ? le Lun 25 Juil - 9:35

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
j'ais vue sur d'autres forums qui nous renvoyaient ici.
donc c'est quand même une sorte de pub gratuite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]